Féminines

Julie Rabanne, atout expérience

De retour au LOSC cet été après un premier passage lors de la saison 2015-2016, Julie Rabanne est une joueuse importante de l'effectif avec 5 titularisations en 5 rencontres. Elle fait le point sur le bon début de saison de l'équipe féminine, son positionnement et sur le Mans, le prochain adversaire. 

Après votre courte défaite face à Metz (0-1), l'équipe a parfaitement su réagir face à Saint-Malo (0-4) ...

On avait à cœur de rebondir immédiatement car à mon sens, c’était une défaite évitable. Nous avons une série de quatre matchs qui arrive et l’objectif que nous nous sommes fixé c'est d’empocher 12 points. Nous avons gagné face à Saint-Malo, à nous de poursuivre cette dynamique face au Mans ce week-end et ensuite enchaîner avec Strasbourg et La-Roche-sur-Yon.  

Comment s'est passée ton intégration ?  

Je me suis bien intégrée dans le groupe. Je connaissais déjà Rachel et quelques filles donc forcément ça a facilité les choses. J’essaye d’apporter un maximum mon expérience à l’équipe. 





Tu as été utilisée comme latérale droit, piston ou ailière par la coach Rachel Saidi, comment t'adaptes-tu à ces différentes positions  ?

C’est vrai, j'ai joué dans plusieurs positions. J’ai su m’ajuster aux besoins demandés par Rachel. Nous avons travaillé dans différents systèmes de jeu et je suis de nature à m’adapter assez facilement de par mon expérience et la réflexion que je peux avoir. 

Le Mans qui est promu, réalise un bon début de saison en ayant fait de bons résultats face à des équipes qui prétendent à la montée. Quels vont être les ingrédients à mettre en place ?  

C’est vrai que Le Mans est la bonne surprise de notre groupe ! Elles savent sortir leur épingle du jeu avec notamment leur victoire face à Nantes (0-2) et le nul contre Metz (2-2). Il faudra rester vigilante, concentrer car notre premier adversaire, c’est nous même. Nous avons un staff qui est attentif à ce que fait l’adversaire, qui analyse ses points forts et ses points faibles donc nous travaillons la semaine en conséquences.