La détermination de Carla Polito avant la Coupe de France
C’est ce dimanche (14h30) que les joueuses de Rachel Saïdi entreront en lice en Coupe de France pour le 1er tour fédéral avec un déplacement à l’Olympique Membres Cambrai Amérique (OMCA) (R1F). Habituée à participer à cette compétition et présente lors de l'épopée 2018 qui avait vue les Lilloises aller jusqu'en en finale face à l’Olympique Lyonnais, Carla Polito plante le décor.
Ce dimanche, vous entrez en lice en Coupe de France face à Cambrai, une équipe de Régional 1. Comment avez-vous préparé ce match ?
Nous restons dans une semaine classique. On prépare ce match de Coupe de France avec le plus grand sérieux car c’est une compétition importante en parallèle du championnat. Nous souhaitons la jouer à fond ! On est tombées contre une belle équipe de Régional 1 qui aura la même détermination que nous. A nous de rester vigilantes tout au long de la rencontre !
Tu fais partie des filles qui ont participé à la finale de Coupe de France face en l’OL en 2018. J’imagine que cette compétition t’a fait vivre beaucoup d’émotions…
Oui cette compétition est riche en émotions ! Nous avons l’opportunité de jouer contre des équipes évoluant au niveau inférieur et supérieur, alors il peut y avoir beaucoup de surprises. La saison passée, nous avons réalisé un joli parcours avec notre victoire 5-2 face à Issy-les-Moulineaux qui évoluait en Division 1. J'ai aussi eu la chance de vivre l'aventure Coupe de France en 2018 avec le LOSC, qui s'est conclue par une belle finale contre l'Olympique Lyonnais et durant laquelle nous avons montré un très beau visage sur le terrain. C'était une très belle expérience pour l'ensemble du groupe et une fierté pour les joueuses et le staff.
Que faut-il mettre comme ingrédients pour réussir en Coupe ?
Pour aller le plus loin possible en Coupe, il faut jouer avec beaucoup de cœur et de plaisir. Ne rien lâcher, et surtout, croire que tout est possible, puisque nous l'avons vécu...