Movember - Le CHU de Lille et le LOSC se mobilisent pour la prévention en santé masculine
Après Octobre Rose, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, la santé masculine est à l’honneur avec la campagne Movember. Chaque année en Novembre, les hommes du monde entier sont invités à se laisser pousser la moustache, dans le but de sensibiliser l’opinion publique et de lever des fonds pour la recherche consacrée aux maladies masculines. Il est en effet important de sensibiliser le public masculin, souvent peu enclin à aborder des sujets de santé qui relèvent de l’intime.
Depuis plusieurs années, les professionnels du CHU se mobilisent pour sensibiliser et fédérer tous les hommes à prendre soin de leur santé. Pour cette édition 2022, le CHU de Lille bénéficie du soutien inédit du LOSC, pour porter encore plus haut les messages de prévention auprès des hommes !
Le programme de sensibilisation du CHU est déployé tout au long du mois, à travers différentes actions et évènements :
● Mobilisation sur les réseaux sociaux avec le hasthag #movember où chacun est invité à devenir ambassadeur de la campagne avec le filtre moustache spécialement créé et mis à disposition sur Instagram. Prenez-vous en photo avec le filtre, taguez le CHU de Lille et postez sur vos réseaux sociaux !
● Stand de sensibilisation et de prévention avec des professionnels de santé : urologues, sexologues, et psychologues, pour aborder tous les sujets de santé masculine, mais aussi sensibiliser au dépistage pour le cancer de la prostate et des testicules.
Le mardi 22 novembre de 14h à 17h
Hall de l’Hôpital Claude Huriez – rue Michel Polonovski – Lille
Venez échanger avec les professionnels du CHU et parler de santé masculine sans tabou !
Le LOSC et son fonds de dotation - dont les trois thèmes sont la Protection de l’Environnement, la Santé & l’Enfance, ainsi que l’Inclusion - s’associent au CHU pour porter haut le message de sensibilisation de la campagne Movember auprès de la communauté lilloise et l’ensemble de ses supporters notamment par :
● Un message de sensibilisation déployé lors du match LOSC-Angers SCO, dimanche 13 novembre dernier, auprès des nombreux supporters réunis au Stade Pierre Mauroy.
● Une communication sur ses réseaux sociaux, afin de faire passer le message de prévention à l’ensemble de ses supporters !