Un Dogue en 1/8èmes de finale de la Coupe du Monde !
Mardi soir, Timothy Weah et ses partenaires de la Team USA ont composté leur billet pour les 1/8èmes de finale de la Coupe du Monde. À travers la qualification de l’attaquant lillois, c’est un petit bout de LOSC qui poursuit l’aventure dans la plus prestigieuse des compétitions.
Les USA affronteront les Pays-Bas en 1/8èmes
Il fallait gagner, ils ont gagné. Dans un match qu’ils ont globalement dominé, les Etats-uniens ont disposé de l’Iran d’une courte tête (1-0), grâce à un but de Christian Pulisic (39') qui s'est toutefois blessé sur l'action. Suffisant pour prendre avec 5 points la deuxième place du groupe B derrière l’Angleterre (7 points) et basculer en 1/8èmes de finale de la Coupe du Monde, pour la septième fois de leur histoire.
Son deuxième but de la Coupe du Monde refusé pour hors-jeu
Comme lors des deux précédents matchs, Timothy Weah était titulaire sur le côté droit de l’attaque et s’est montré particulièrement remuant, comme à son habitude. Il aurait d’ailleurs pu inscrire son deuxième but de la compétition, s’il n’avait pas été signalé hors-jeu de quelques centimètres, juste avant la pause (45’+7). Dominateurs sur l’ensemble de la rencontre, les joueurs de Gregg Berhalter ont toutefois tremblé en fin de partie sur plusieurs situations iraniennes. Rappelons qu’en cas de match nul, les USA auraient été éliminés. Le numéro 22 lillois a quant à lui cédé sa place à la 82ème minute.
La suite pour Timothy Weah et ses coéquipiers, toujours invaincus dans cette Coupe du Monde ? Ce sera un 1/8ème de finale de prestige contre les Pays-Bas, samedi (16 heures) au stade international de Khalifa (Doha).
What a moment for the Weah family pic.twitter.com/lSqq7WgxX4
— U.S. Men's National Soccer Team (@USMNT) November 29, 2022