LOSC-Club Bruges KV (1-0) : Reprise sérieuse
Vendredi 2 décembre, Domaine de Luchin
Plus courte que la pause estivale, mais plus longue qu'une trêve internationale, cette période de 19 jours sans matchs des Dogues arrive enfin dans sa phase finale. Nos joueurs vont ainsi entamer une préparation qui va les mener jusqu'au 28 décembre, date de la reprise du championnat à Clermont. Après une semaine intensive d'entraînement, l'objectif de ce premier match amical contre le Club Bruges est de reprendre le rythme des matchs et de retrouver les sensations du terrain. Sérieux, nos Dogues débutent bien cette prépa en s'imposant face au voisin belge 1-0 (Bamba 13').
LE CONTEXTE
Après des vacances bien méritées, nos Dogues sont depuis lundi de retour au Domaine de Luchin. Vingt-sept jours avant la reprise du championnat à Clermont, ils entament une nouvelle préparation sous un temps plus hivernal cette fois. Pour le premier amical de cette prépa', le LOSC reçoit ce vendredi matin au Domaine de Luchin, le Club Bruges KV, champion de Belgique en titre.
LE MATCH
La première mèche est allumée par Bruges, sur un centre de Sobol, côté gauche, Alexsandro tacle devant l'attaquant et sort le ballon (2'). Sur le premier corner lillois, Momo Bayo est tout proche d'ouvrir le score mais Lammens repousse (9'). Jo Bamba pense lui aussi ouvrir le score à la 11e minutes, mais son but est refusé pour une position de hors-jeu (11'). Dominateurs dans la possession, le LOSC ouvre le score sur un bon pressing de Jo Bamba qui pousse à la faute Lammens et va marquer dans le but vide (13'). Le LOSC continue de pousser. Sur un bon mouvement à trois entre Benj', Edon et Mohamed, notre attaquant tente sa chance mais trouve le portier adverse. Sur le corner qui suit, Edon frappe du gauche mais sa tentative passe à côté (23'). Intenable sur son côté droit, Edon continue de se montrer très dangereux mais il n'est pour l'instant pas décisif, notamment sur cette nouvelle frappe qui frôle le poteau gauche (36'). Malgré une petite frayeur sur une reprise de Nielsen à côté du poteau droit de Lucas Chevalier (38'), les Dogues repartent au vestiaire sur le score de 1-0.
Après quelques changements à la pause, le match reprend avec une première occasion lilloise mais la défense de Bruges intervient en catastrophe (48'). Adam Ounas se met tout de suite en évidence mais Lammens est vigilant (49'). Les Dogues continuent de bien travailler offensivement, sur une jolie combinaison, Jo Bamba trouve dans l'intervalle Momo Bayo. Intelligemment, il centre au second poteau mais Rémy Cabella est trop court pour reprendre (56'). Sur une passe en retrait mal assurée par Carlos Baleba, Bruges est tout proche d'égaliser, mais l'attaquant belge tire à côté du but gardé par Léo Jardim (67'). Rémy est tout proche de doubler la mise pour le LOSC à la suite d'une nouvelle bonne combinaison, mais son plat du pied passe à côté (69'). Après 10 minutes difficiles, le LOSC est mieux dans cette fin de match et pousse pour inscrire le deuxième but. La fin de match est plus fermée et les occasions plus rares. Mr Buquet siffle la fin sur cette victoire sérieuse des Dogues qui ont eu plus de mal en seconde période mais terminent ce première match amical de reprise sur une victoire et un clean-sheet.
LA FEUILLE DE MATCH
LOSC- Club Bruges KV 1-0 (1-0)
1ère rencontre de préparation hivernale - Saison 2022-2023
Vendredi 2 décembre 2022 (11h30) – Domaine de Luchin (huis clos)
Arbitre : Ruddy Buquet
Buts : Bamba (13')
LOSC : Chevalier (Jardim 45'), Zedadka (Ismaily 68'), Fonte (Tiago 45'), Alexsandro, Yoro (Diakitz 45') - André (Martin 45'), Baleba, Gomes (Cabella 45') - Zhegrova (Ounas 45'), Bamba, Bayo
Entraîneur : Paulo Fonseca
Club Bruges KV : Lammens, Mata (Sabbe 45'), Mechele (Cuevas 70'), Boyata (Willems 70'), Sobol (Engels 70') - Onyeka (Audoor 45'), Nielsen (Balanta 45'), Mbamba - Homma, Sandra, Talbi
Entraîneur : Carl Hoefkens
LES PHOTOS DU MATCH