GPSO Issy-LOSC (0-1) : Au courage !
C'était un match prévu compliqué, il l'a été, et à la fin c'est le LOSC qui l'a emporté ! Face à une solide équipe d'Issy, Julie Pian a offert la victoire aux siens à la 83e. Avec cette victoire conjuguée à la défaite du FC Metz, le LOSC prend la tête du championnat !
Le résumé du match
Il paraît que plus c'est dur, plus c'est bon. Et bah que ce match fut dur en ce dimanche après-midi. Face à une belle équipe d'Issy qui s'est montrée très solide, le LOSC a eu peu d'occasions dans ce match. Malheureusement, il y a un point négatif dans ce match, la blessure de notre capitaine Gwen Devleesschauwer sortie blessée gravement à l'heure de jeu. L'occasion pour notre jeune joueuse Valéryane Policnik de disputer ses premières minutes en championnat avec l'équipe première. Le salut est finalement venu de Julie Pian (83'), qui récidive après son doublé la semaine dernière. Une victoire au courage qui permet au LOSC de prendre la tête du championnat.
C'est finiiii ! Enorme victoire de nos joueuses avant la trêve au terme d'une très grosse bagarre. Et petit bonus en prime, le LOSC prend la tête du championnat #GPSOLOSC 0-1 | 90’ pic.twitter.com/c3b7Oz5fWt
— LOSC Féminines (@LOSC_Feminines) December 4, 2022
La réaction de la coach
"Pas beaucoup de chose à communiquer sur Gwen. C’est la cheville. Elle verra la docteur demain… on espère que ce ne soit pas trop grave.. Sinon concernant le match, c’était important de clôturer l’année 2022 par une victoire pour rester proche de l’objectif fixé. C’était pas notre plus beau match dans le contenu mais on va chercher cette victoire en fin de match grâce à la force mentale de ce groupe. On perd à l’heure de jeu notre capitaine mais on sent que le groupe continue d’y croire… Il faut savourer cette victoire importante mais garder les pieds sur terre car nous ne sommes qu’à mi-chemin."