L'après-match

Paulo Fonseca : "On aurait dû prendre les trois points"

Comment Paulo Fonseca a analysé le match nul de son équipe face à Reims (1-1) ? La réponse en conférence de presse.

Paulo Fonseca

« Je pense qu’on a effectivement perdu une opportunité de gagner ce match. Nous méritions de gagner, même si bien sûr, nous n’avons pas tout bien réussi. Mais on jouait, nous étions partis pour gagner. On s’est créé un bon nombre d’opportunités, mais en deuxième mi-temps, lorsque Reims n’avait presque pas eu d’occasions, ils ont égalisé. Nous n’avons pas réussi à mettre ce deuxième but qui nous aurait mis à l’abri et nous aurait permis de concrétiser cette domination. »

« On aurait dû prendre les trois points, mais ça ne retire rien à notre motivation. Mais le plus important, c’est que l’identité de l’équipe est en train de prendre forme, que l’équipe est en train de grandir. »

fonseca

« Evidemment, on est extrêmement déçu, frustré. Tout le monde dans le vestiaire a bien compris qu’il fallait marquer ce deuxième but, mais on n’y est pas parvenus. Je suis très déçu, je le suis aussi pour nos supporters. On s’attendait à un match très difficile avec une équipe bien en place, bien organisée. Ils ont bloqué beaucoup de nos offensives et nos passes. On a corrigé ça à la mi-temps, mais on s’y attendant, c’est une équipe bien organisée. »

« André Gomes était légèrement grippé, il n’était pas dans les meilleures conditions pour débuter ce match. Quant à Jonathan David, il n’était pas dans les meilleures dispositions physiques pour finir la rencontre, notamment sur les phases de contre-attaques. Enfin, José Fonte a ressenti un problème à la jambe. Je ne sais pas encore ce qu’il en est, je n’ai pas encore pu échanger avec le médecin. »

 

 

 

Lucas Chevalier