Mercato

Premier contrat pro pour Ichem Ferrah

Le LOSC de demain se prépare dès aujourd’hui. Le Club annonce la signature du premier contrat professionnel d’Ichem Ferrah jusqu’en 2026. Le prometteur milieu de terrain offensif âgé de 17 ans, actuellement sous contrat aspirant, s’est engagé avec son club formateur pour 3 saisons. Celui-ci prendra effet à compter du 1er juillet 2023. 

Un pur produit de la formation lilloise

Né le 23 septembre 2005 à Tourcoing, Ichem Ferrah est un vrai enfant de la métropole lilloise. Arrivé du club de Neuville, il intègre la préformation du LOSC en 2018, à l’âge de 13 ans. Le jeune gaucher très technique y connait une trajectoire ascendante, franchissant une à une les étapes avec les équipes jeunes au sein desquelles il est souvent surclassé. En 2022, il est l’un des fers de lance des U17 lillois, qui se hissent jusqu’en quarts de finale du championnat national. 

f

 

Déjà apparu chez les pros

Au début de la saison 2022-2023, ce percutant milieu de terrain offensif (1m71, 60kg), capable d’évoluer dans l’axe comme sur le côté droit, bascule dans le groupe U19 avec lequel il poursuit son épanouissement. Il ne tarde pas à effectuer ses premiers pas en N3 il y a quelques mois, avant de se hisser jusqu’au groupe pro’. Il était notamment du déplacement des Dogues à Ostende (2-2) le 7 décembre dernier en match de préparation à la deuxième partie de saison. Entré en jeu en fin de rencontre, il s’est d’ailleurs montré à son avantage. Des premiers pas positifs qui lui ont valu d’être à nouveau convoqué par Paulo Fonseca pour le stage en Espagne, au cours duquel il a été utilisé face à Cambuur (2-0, 16/12/22). Il a également connu son premier « banc » en Ligue 1 à l’occasion du déplacement à Clermont (0-2, 28/12/22). 

Membre de la génération 2005 (la même que Leny Yoro), Ichem Ferrah s’inscrit aujourd’hui avec ce premier contrat professionnel comme l’un des jeunes talents que le LOSC souhaite développer ces prochaines saisons. Souhaitons à ce pur produit du Domaine de Luchin la meilleure progression au sein de son club formateur. 

ferrah

 

Ichem Ferrah

« Je suis très heureux d'avoir signé mon 1er contrat professionnel au LOSC, c'était un objectif et une étape dans ma progression. Je me sens bien au quotidien, je travaille dur pour atteindre mes rêves. Je ressens la confiance de tout le monde et c'est pour cela que j'ai signé, j'espère que le club le verra comme un signe de confiance envers eux et le projet mis en place. J'aimerais remercier ma famille et toutes les personnes du club pour leur soutien. »