L'après-match

Brest, pas de but, mais 5 statistiques à retenir

Au-delà du résultat nul et vierge, que faut-il retirer du Brest-LOSC (0-0) de mercredi ? Découvrez 5 statistiques intéressantes sur les Dogues, leur saison et leur forme actuelle.

Muets contre Lyon, Brest… Et c’est tout

Avec ce match nul 0-0, le LOSC vient d’ajouter à sa liste une deuxième équipe contre laquelle il n’a pas (encore) réussi à marquer cette saison en Ligue 1. Le Stade Brestois rejoint ainsi l’Olympique Lyonnais. Les Dogues sont parvenus à inscrire un but contre tous les autres clubs qu’ils ont affronté cette saison.

 

Dans le top 10 des meilleures saisons

Le LOSC compte 31 points après 18 matches de Ligue 1 cette saison. C’est (seulement) la 10ème fois de l’Histoire que le club atteint au moins ce total à ce stade de la compétition, sous l’ère de la victoire à trois points.

ounas

 

On frappe souvent du gauche

En Ligue 1, le LOSC est l'équipe qui a tenté le plus de tirs du pied gauche cette saison (106). Face à Brest, mercredi, les Dogues ont d’ailleurs frappé du gauche à 10 reprises (sur 11 tirs au total. Si le LOSC est en tête à ce classement, il est toutefois devancé par le PSG, l’OL et Lorient à celui des buts inscrits du gauche. Les Lillois ayant marqué 10 fois de ce pied en 2022-2023. Le dernier but de la sorte remonte d’ailleurs au 23 octobre dernier (Jonathan Bamba contre Monaco). Depuis, ils ont tenté 35 tirs du gauche sans marquer.

 

Djalo, dans les pas de Fonte

Face à Brest, mercredi, Tiago Djaló a tenté 115 passes et en a réussi 110. Il s’agit des plus hauts totaux d’un joueur lillois en Ligue 1 depuis José Fonte contre… Brest en mars 2021 (126 passes, 123 réussies).

djalo

 

Ounas, champion des dribbles

Cette saison, aucun Dogue n’a réussi plus de dribbles lors d’un match de Ligue 1 qu’Adam Ounas contre Brest (4). Le dernier à avoir réussi plus de 4 dribles dans un match est Renato Sanches (6) face à Lyon, en décembre 2021.