L'après-match

13 tirs cadrés en un match ? Pas mieux depuis 13 ans

5 buts, 13 tirs cadrés et un record. Découvrez 5 statistiques à retenir de la victoire des Dogues sur l’ESTAC.

Une série inédite sous Paulo Fonseca

Le LOSC a marqué 5 buts en Ligue 1 pour la première fois depuis le 18 mai 2019 (5-0). Les Dogues sont par ailleurs invaincus lors de leurs 6 derniers matchs dans l’élite (3 victoires, 3 nuls), soit leur plus longue série sous l’ère Paulo Fonseca et la plus longue du club depuis février-avril 2022 (8).

 

Plus haut nombre de tirs cadrés

Les Lillois ont réussi à cadrer 13 tirs dans ce match. C’est leur plus haut total égalé sur les 13 dernières saisons en Ligue 1, réussissant cette performance la dernière fois en novembre 2020 (v Lorient).

 

La lumière vient du banc

Le LOSC a marqué deux fois par le biais de remplaçants lors de ses quatre derniers matchs de Ligue 1 (Bayo à Clermont le 28 décembre dernier et Virginius hier à Troyes). C’est plus que lors de des 15 premiers cette saison.

a

 

"Momo" aime l’ESTAC

Bayo a marqué 5 buts en Ligue 1 face à Troyes, au moins 3 de plus que contre toute autre équipe dans l’élite. Il a inscrit 3 buts lors de ses 3 derniers matches en Ligue 1 avec le LOSC, après n’avoir pas trouvé la faille lors de ses 9 premiers.

 

David, premier étranger à atteindre les 40 buts avec le LOSC

Auteur de 12 buts et de 4 passes décisives cette saison en Ligue 1, Jonathan David est l'un des 2 seuls joueurs avec Kylian Mbappé à être impliqué dans au moins 15 buts en Ligue 1 lors de chacun des 3 derniers exercices dans l’élite. L’attaquant lillois est d’ailleurs le premier joueur étranger à atteindre les 40 buts en Ligue 1 avec le LOSC.