L'avant-match

Quelles statistiques retenir avant Nice-LOSC ?

Un match, ça se prépare. Pour les joueurs comme pour les supporters, il y a certaines infos à ne pas manquer avant le coup d’envoi. Découvrez 5 statistiques à savoir avant l’OGC Nice-LOSC de ce dimanche (13h).

Avantage Lille ou Nice ?

L’OGC Nice n’a perdu qu’un seul de ses 10 derniers matchs à domicile contre le LOSC en Ligue 1 (4 victoires, 5 nuls). Et c’était le dernier en date, le 14 mai dernier (1-3). Les Aiglons n’ont par ailleurs perdu qu’une seule de leurs 10 dernières rencontres de Ligue 1 (4 victoires, 5 nuls), après s’être incliné lors de 5 des 7 précédents (2 victoires).

Un rythme digne d’un podium

Actuel 6e de Ligue 1, le LOSC affiche pourtant le même nombre de points (34) et la même différence de buts (+10) après 19 matchs que lors de l’exercice 2018-2019 où il avait fini vice-champion de France. En comptant 3 points pour une victoire, le club lillois est d’ailleurs la première équipe à ne pas figurer dans les 5 premières places du classement malgré au moins 34 points glanés à ce stade.

a

De plus en plus de clean sheets chez les Dogues

Nice n’a perdu aucune de ses 5 dernières réceptions en Ligue 1 (3 victoires, 2 nuls), après s’être incliné lors de 3 des 4 premières cette saison (1 nul). De son côté, le LOSC a rendu un clean sheet lors de 3 de ses 4 derniers déplacements en Ligue 1, soit autant que lors des 25 précédents.

Le gardien comme avant-dernier passeur

Kasper Schmeichel a délivré 7 avant-dernières passes avant un tir en Ligue 1 cette saison, c’est au moins 5 de plus que tout autre gardien. Le portier de Nice est également celui qui a joué le plus de six mètres dans l’élite en 2022/23 (139).

David et Mbappé, les plus décisifs sur 3 ans

Jonathan David est l’un des deux joueurs impliqués sur au moins 15 buts lors de chacune des trois dernières saisons de Ligue 1, avec Kylian Mbappé. Il a été décisif à 16 reprises dans l’élite en 2022/23 (12 buts, 4 assists), c’est déjà son record.

a