Ces 5 stats’ à savoir avant LOSC-Strasbourg
Avant de plonger la tête la première dans le LOSC-RC Strasbourg de ce dimanche (15h), découvrez 5 statistiques sur les deux équipes.
Avantage LOSC ?
L’histoire récente des confrontations entre Lille et Strasbourg est nettement en faveur des Dogues. Le LOSC a d’ailleurs remporté 6 de ses 7 derniers face à face contre le RCSA en Ligue 1 (1 nul). C’est autant que lors des 21 précédents (8 nuls, 7 défaites).
…Surtout à domicile
Depuis le retour des Alsaciens en Ligue 1 en 2017-2018, le LOSC a gagné 11 points à domicile face au RCSA. Parmi toutes les équipes actuelles du championnat, les Lillois n’en ont remporté davantage à domicile que face au FC Nantes.
1 seule défaite en 9 matchs
Les Dogues n’ont perdu qu’un seul de leurs 9 derniers matchs de Ligue 1 (4 victoires, 4 nuls). C’était contre Nice (et contre le cours du jeu) le 29 janvier dernier (0-1). La dynamique reste donc positive pour les Lillois. Les hommes de Paulo Fonseca n’ont d’ailleurs perdu aucun de leurs 8 derniers rendez-vous à la maison en championnat (5 victoires, 3 nuls), soit depuis la 5e journée et une défaite 1-2 contre Nice le 31 août.
Du spectacle en première période ?
Le RC Strasbourg (64%) et le LOSC (52%) sont, avec l’OGC Nice (52%) et l’AC Ajaccio (51%), 2 des 4 équipes qui encaissent plus de buts en première période qu’en seconde, cette saison en Ligue 1. Il est donc fort à parier que les buts, s’il y en a dimanche, seront inscrits avant la pause.
À quelques centimètres près
Les Dogues ont frappé les montants adverses à 15 reprises en Ligue 1 cette saison. C’est le total le plus élevé en Ligue 1 en compagnie du PSG. Jonathan David est d’ailleurs le joueur qui a le plus touché les poteaux ou la barre en championnat cette saison, à égalité avec Lionel Messi (5).