David, Zhegrova et Virginius buteurs en sélection
Une nouvelle dense journée internationale pour les Dogues se tenait ce mardi. Retour sur les performances de chaque joueur engagé en sélection.
Zhegrova buteur mais accroché avec le Kosovo
Titularisé face à Israël (1-1) samedi dernier, Edon Zhegrova avait rendez-vous avec l’équipe nationale d’Andorre, ce mardi, toujours dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024. Remplaçant au coup d’envoi, il est entré en jeu à la pause et a ouvert le score 13 minutes plus tard, d’une jolie frappe excentrée. Au classement de son groupe I, le Kosovo est 3ème derrière la Suisse et la Roumanie.
David, deux matchs, deux buts
La nuit dernière à Toronto, le Canada de Jonathan David accueillait le Honduras avec une nouvelle victoire à la clé (4-1), après son récent succès contre le Curaçao (0-2), dans le cadre de la Ligue des nations de la CONCACAF. À nouveau titulaire, l’attaquant lillois a encore trouvé le chemin des filets (50’).
Les Espoirs accrochent l’Espagne, sans Chevalier
Chez les Espoirs, Lucas Chevalier et la France U21 se sont rassurés après leur lourde défaite concédée contre l’Angleterre (4-0), samedi dernier en match amical. Les Bleuets ont accroché l’Espagne (0-0) hier à Vannes. Le gardien lillois n’a pas participé à la rencontre.
Une défaite pour Angel Gomes
Outre-Manche, l’Angleterre U21 d’Angel Gomes s’est inclinée, hier contre la Croatie (1-2). Le milieu de terrain lillois était remplaçant au coup d’envoi et a participé aux dix dernières minutes de la rencontre.
Alan Virginius buteur avec les U20
Chez les U20 du côté de Marbella (Espagne), Alan Virginius était titulaire pour le match amical des Bleuets contre l’Angleterre, dans le cadre de la préparation à la prochaine Coupe du Monde de cette catégorie d’âge. L’attaquant lillois a par ailleurs permis aux Tricolores d’égaliser juste avant la pause d’une reprise à bout portant au terme d’une contre-attaque (43’).
Leny Yoro titulaire et vainqueur en U19
Enfin, Leny Yoro était lui aussi titulaire en défense centrale avec l’Equipe de France U19, hier pour une victoire face à la Roumanie (4-2), du côté d’Orléans. Malgré cet ultime succès dans ce Tour Elite, les Tricolores ne parviennent pas à se qualifier pour la phase finale de l’Euro U19 2023.