Féminines

Gwenaëlle Devleesschauwer en interview avant LOSC-ESOF

Victorieuses de leur déplacement au Mans le week-end dernier (0-1), les Lilloises conservent  leur position de leader avant le match face à l’ESOF ce dimanche (15h). La capitaine, Gwenaëlle Devleesschauwer, fait un état des lieux de l’état d’esprit du groupe et aborde le match à venir.

Grâce à votre victoire face au Mans FC (0-1), vous occupez la 1ère place à 3 pts du dauphin strasbourgeois. Quel est l’état d’esprit du groupe ?

En gagnant au Mans on sait qu’on a fait une bonne opération au vu des autres résultats. Mais on sait aussi que rien n’ est fini, puisqu’il reste 6 matchs dont 4 à domicile. L’objectif sera évidemment d’aller chercher le maximum de points sur ces dernières rencontres mais on va prendre les matchs les uns après les autres car ils auront tous leur importance dans la course à la montée. Il n’y aura aucun match facile.

Vous affrontez ce dimanche La Roche-sur-Yon, un club contre qui vous aviez laissé des points au match aller (défaite 4-2). Quels seront les pièges à éviter pour remporter ce match ?

L’erreur à ne pas faire serait de croire que ce sera un match facile au vu des différentes positions au classement. On s’est fait surprendre à l’aller, j’espère qu’on se servira de nos erreurs pour aborder ce match avec le plus de sérieux possible. On sait qu’elles ne nous feront aucun cadeau. Nous avons un objectif a aller chercher donc on va se préparer au mieux afin de prendre les 3 points et avancer un peu plus vers l’objectif commun.

En tant que capitaine de cette équipe lilloise, quels seront tes mots avant cette rencontre  ?

Un résultat positif passera par un état d’esprit irréprochable. Nous devrons avoir la volonté de « faire mal » sur chaque offensive, se faire respecter dans les duels car on sait que La Roche reste une équipe qui met de l'impact physique et on se devra de répondre présente, parce que le match pourrait se jouer sur ce genre de détails. On se doit également de confirmer la bonne opération de la semaine dernière et de garder au minima ces 3 points d’avance avant la réception de Strasbourg lors de la prochaine journée.
 

Venez réserver votre place pour LOSC-ESOF et soutenir nos joueuses