Angers-LOSC (1-0) : Le LOSC est tombé dans le piège
Largement dominateur avec la grande majorité des occasions, le LOSC a craqué sur un contre angevin en fin de match (85') et perd des points très précieux dans la course à l'Europe.
Le contexte
Le LOSC continue sa chasse à l'Europe. Après avoir réussi à attraper la 5ème place en s'imposant sur ses terres face au FC Lorient (3-1), une proie de taille, le LOSC a réussi à enfin accrocher le bon wagon des places européennes. Désormais la mission des Dogues est d'y rester bien installé et d'attaquer le sprint final avec appétit. Ils débutent avec le match du jour un calendrier "plus favorable" en affrontant quatre équipes de seconde partie de tableau de suite (Angers, Montpellier, Auxerre, Ajaccio). Pour débuter ce calendrier, le LOSC se déplace ce samedi sur les terres de l'Anjou pour tenter enchaîner un troisième succès de suite (Toulouse, Lorient). Après tout, l'appétit ne vient il pas en mangeant ?
L'équipe est bien arrivée à Angers #SCOLOSC pic.twitter.com/j6buZIT0aL
— LOSC (@losclive) April 8, 2023
Le match
Les joueurs du SCO donnent le coup d'envoi sous une belle douceur angevine en ce samedi après-midi. Le premier tir du match est pour Angel Gomes seul aux 20 mètres qui trouve les gants de Bernardoni (4'). Bien encouragés par un parcage lillois rempli à ras bord, les Dogues prennent d'assaut le but angevin. Bien trouvé dans la profondeur, Jonathan Bamba gagne du terrain et veut servir Jonathan David mais sa passe manque de puissance (10'). Suite à une faute sur Benjamin André, le LOSC obtient un bon coup franc plein axe à une vingtaine de mètres de distance que se charge de tirer Rémy Cabella, mais sa tentative trouve le mur (14'). Biens en place les Angevins gênent la progression lilloise et les nombreuses fautes des deux côtés ne facilitent pas le spectacle. Sur une relance manquée de la part de la défense angevine, Jonathan David se retrouve seul face au but mais force trop sa frappe (29'). La plus grosse occasion intervient à la 33', Rémy Cabella percute et trouve Jonathan David qui remet en une touche à Angel Gomes. Notre numéro 20 frappe mais trouve une nouvelle fois Bernardoni sur son chemin, Jonthan David suit mais il est signalé hors-jeu. Sur un nouveau coup franc, Rémy centre pour Alexsandro qui smashe une tête puissante mais Bernardoni s'interpose une nouvelle fois (37'). Mr Vernice siffle la pause sur ce score nul et vierge de 0-0. Largement dominateurs, nos Dogues butent dans cette première période sur un très bon Bernardoni auteur de nombreuses parades.
Le début de seconde mi-temps ressemble à la première, le LOSC domine mais ne se montre guère dangereux à l'exception d'Angel Gomes sur une nouvelle frappe qui trouve encore les gants d'un Bernardoni bien inspiré (54'). Angers se livre plus et il faut une belle parade de Lucas sur sa droite pour préserver le but lillois (65'). Notre gardien en enchaîne même une deuxième sur une tête à bout portant (68'). En réussite sur ce match, Paul Bernardoni réalise une nouvelle parade sur une frappe en demi-volée de Jonathan David (69'). Il faut un Alexsandro impérial dans la profondeur pour stopper les bonnes offensives angevines (82'). Mais Lille craque sur la fin, sur un contre, Hunou frappe, Lucas détourne mais Sabanovic a bien suivi et conclu de près (85'). Les joueurs de Paulo Fonseca poussent pour égaliser mais se montrent imprécis dans le dernier geste.
Dominer n'est pas gagner et le LOSC l'a appris à ses dépens en s'inclinant sur la plus petite des marges face au SCO. Une vraie contre-performance.
La suite
Nos Dogues retrouvent leur antre de Pierre Mauroy face au Montpellier Hérault, ce dimanche 16 avril à un horaire de 13h qui commence à devenir habituel. Ils se rendront ensuite dans l'Yonne pour y affronter l'AJ Auxerre, le samedi 22 avril à 17h.
LA FEUILLE DE MATCH
ANGERS-LOSC : 1-0 (0-0)
30ème journée de Ligue 1 Uber Eats - Saison 2022-2023
Samedi 8 avril 2023 (17h) – Stade Raymond Kopa
Arbitre : Mr Vernice
Buts : Sabanovic (85')
Avertissements : Houtondji (30'), Bentaleb (42') ; André (21'), André Gomes (88') pour le LOSC
SCO : Bernardoni - Houtondji, Valery, El Melali (Sabanovic 70'), Ghoulam (Bamba 75'), Kalumba - Bentaleb, Mendy, Capelle (Hunou 53') - Niane (Sima 70'), Abdelli (Bahoya 76')
LOSC : Chevalier - Gudmundsson, Fonte (c), Alexsandro, Weah - André (Virginius 68'), André Gomes - Cabella, Angel Gomes , Bamba (Bayo 68') - David
Entraîneur : Paulo Fonseca