Féminines

L'interview de la semaine avec Patrick Robert

Avec 5 points d'avance sur leur dauphin, les Lilloises sont en position favorable pour atteindre leur objectif. La rencontre prévue ce dimanche (14h) contre le RC Strasbourg pourrait s'avérer décisive. Le président Patrick Robert revient sur la dynamique de l'équipe et aborde les perspectives à venir.

Président, les Lilloises sont dans une dynamique positive dernièrement, notamment après le match remporté face à l'ESOF (3-0) dimanche dernier.

Oui, en effet, je pense que nous sommes en train de maintenir une bonne dynamique. Sans refaire l'histoire, depuis les incidents lors du match aller face à l'ESOF qui nous ont coûté cher, nous sommes sur une bonne lancée. Je me rends compte qu'après ce match, nous avons eu peur que cela produise une cassure, mais cela nous a fait réaliser encore plus que nous avions un collectif solide, puisqu'à part le faux pas à Metz, il n'y a pas eu de dégâts. Nous sommes restés sur notre dynamique et, pendant ce temps, nos concurrents à la montée (RC Strasbourg, RC Lens et FC Metz) ont perdu des points. Avec 5 points d'avance disons que la situation s'est  un peu plus éclaircie.

Ce dimanche, les filles reçoivent le RC Strasbourg (14h30). Ce match pourrait être décisif dans la course à la montée ? Cela leur permettrait de mettre un pied en D1 ?

Oui, si on y va par demi-pas, ou à demi-pied, à l'heure actuelle, avec 5 points d'avance et à 5 matchs du terme, nous avons déjà un demi-pied en D1. Après, cela peut faire un pied complet en remportant la victoire ce dimanche et encore plus en gagnant à CA Paris le week-end d'après. La pression sera certainement du côté du RC Strasbourg, puisqu'elles sont plus à la recherche de points que nous. De notre côté, si nous gagnons, c'est formidable, et si nous faisons un match nul, il reste encore 4 matchs derrière pour empocher les points qui nous restent à obtenir. Au niveau du goal-average, nous sommes devant également et nous avons pour le moment la meilleure attaque avec 42 buts marqués.

Il restera ensuite quatre autres matchs avant de clore cette saison …

Les quatre autres matchs (CA Paris, GPSO Issy, RC Lens et Brest) seront aussi décisifs. Si nous regardons le classement, nous pourrions croire que cela sera plus simple que le match contre le RC Strasbourg, mais ces équipes-là jouent aussi le maintien, donc il faudra se méfier.