Zoom sur un homme : André Gomes
Du droit comme du gauche, quand André Gomes frappe, en général c’est cadré. Et ce soir, c’était au fond. Retour sur le match de l’élégant milieu de terrain portugais du LOSC.
Tout commence d’abord par une surprise au moment de la publication des compo’. Dans l’entrejeu, André Gomes est aligné avec son homonyme, Angel Gomes, tandis que Benjamin André prend place sur le banc. Un changement de binôme pour le numéro 28 lillois qui n’entame en rien son volume de jeu. Extrêmement juste et précis dans ses passes, comme à son habitude, l’international portugais va cette fois révéler de lui une facette encore peu observée depuis son arrivée au LOSC : sa capacité à marquer.
Premier doublé avec le LOSC
Si l’ancien joueur du Barça a déjà marqué avec les Dogues cette saison (à Rennes, 1-3, le 02/02/23), il a cette fois réalisé un doublé. Son premier avec le LOSC. Deux réalisations coup sur coup (22', 33') assez semblables et magnifiques dans leur construction autant que dans leur conclusion.
Le même trio à l'origine des deux buts
À l’origine de ces deux premiers buts de la soirée ? Le duo Edon Zhegrova-Rémy Cabella. Le premier dans le rôle du dynamiteur. Le second dans la peau du fin technicien dont les remises en une touche de balle et en retrait ont à chaque fois pris de court l’adversaire. Quant à la conclusion, elle est forcément de qualité pour ce joueur fin balle au pied. Le premier (22’) termine dans la lucarne au sortir d’une frappe puissante mais précise de l’intérieur du droit. Le second, dans le petit filet opposé, débouche d’une frappe excentrée et enroulée du gauche.
André Gomes cède sa place à Benjamin André à la 68’ minute, généreusement ovationné par un public lillois qui sait apprécier les esthètes.