L'après-match

Paulo Fonseca : "Un match très réaliste"

L'entraîneur du LOSC, Paulo Fonseca, mais aussi son homologue ajaccien, Olivier Pantaloni ont livré leur analyse de la rencontre LOSC-AC Ajaccio (3-0). Extraits.

Paulo Fonseca

« Nous avons fait un match très réaliste. Je pense que nous avons fait une bonne première période, avec beaucoup de bonnes choses. En deuxième mi-temps, on a géré. Les trois points étaient très importants. Les buts sont très beaux. Nous avons fait beaucoup de bonnes choses. »

« Oui, j’ai laissé José Fonte sur le banc en raison des cartons jaunes accumulés. Quant à Ismaily, il avait un petit problème aux adducteurs. Nous n’avons pas voulu prendre de risque. »

« Nous avons maintenant trois matchs très difficiles à venir. Gagner aujourd’hui était donc important pour avoir la confiance avant le prochain rendez-vous. Ce déplacement à Reims sera très difficile, c’est une grande équipe. »

« Rémy (Cabella) est un joueur très fort dans les 30 derniers matchs, il a la liberté de jouer dans différents espaces. Il a réalisé un grand match. Il est confiant, il est dans une bonne période. C’est un joueur très important pour nous. »

 

Olivier Pantaloni, entraîneur de l’AC Ajaccio

« L’équipe de Lille est pour moi l’une équipes, si ce n’est la plus belle équipe à voir jouer dans ce championnat. On savait qu’on allait souffrir, qu’on allait devoir courir. Il y a du danger qui vient de partout. Je pense que cette équipe n’est pas vraiment à sa place. Elle a lâché des points sur certains matchs. Mais elle a la capacité de battre n’importe qui cette saison. On sent des joueurs qui savent ce qu’ils doivent faire sur un terrain. C’est vraiment bien huilé. »