Fonte : "On se pose des problèmes tout seuls"
Découvrez les réactions à chaud des Dogues après Reims-LOSC (1-0).
Paulo Fonseca
« C’était un match très difficile, très équilibré jusqu’au but. Et après, ils nous ont pressé haut, c’était difficile pour nous parce que le match était cassé. Mais la réaction de l’équipe était bonne, nous avons eu des occasion de marquer mais je dois dire aussi le mérite de Reims. Nous devons continuer à avancer, à penser au prochain match contre Monaco. Nous restons cinquièmes. Ce serra serré jusqu’à la fin. Nous sommes concentrés sur ces 4 derniers matchs. Je voudrais aussi dire que nos supporters sont fantastiques. »
« Nous avions de l’espace sur les côtés avec Bafodé et Ismaily, mais quand nous arrivions dans les ultimes 30 mètres, nous n’avons pas eu la capacité de changer le jeu. On a perdu beaucoup de ballons comme ça et ils sont partis à chaque fois en contre-attaque. »
« Je pense qu’André Gomes sera de retour pour le prochain match. Quant à Edon Zhegrova, je ne sais pas. Je dois voir le médecin. »
José Fonte, au micro de Prime Video
« Je crois qu’on se pose des problèmes tout seuls. On perd des ballons dans des zones dangereuses, on prend des transitions qu’on n’a pas besoin de prendre ET on ne marque pas nos occasions. Après, Reims est une bonne équipe, elle a des qualités, elle est solide et bien organisée. On a travaillé, on a couru, on s’est battu jusqu’à la fin, on a tout donné, mais nous n’avons pas été capables de marquer, malheureusement. On a perdu trop de ballons à l’intérieur, on a trop forcé par l’axe quand l’espace se situait sur les côtés. Il reste maintenant 4 matchs, on doit tout faire pour finir européens. On prend match après match. C’est un championnat très compétitif. On se concentre maintenant sur Monaco. »
Angel Gomes, au micro de Prime Video
« Bien joué à Reims qui avait un plan de jeu et qui nous a rendu les choses difficiles en première période. Ils avaient bien étudié notre jeu et ça a fonctionné en leur faveur. En seconde période, nous avons bien réagi, nous nous sommes créé des occasions. On aurait pu espérer le nul, mais il faut accepter la défaite. On voulait marquer et parfois, on a un peu forcé notre jeu au lieu d’être relâché et de suivre notre plan de jeu. Il faudra recommencer la semaine prochaine. On attend ce match contre Monaco. Nous voulons nous qualifier pour l’Europe. »