Communiqué

Boulanger et le LOSC se retrouvent pour trois nouvelles saisons !

Le LOSC annonce aujourd’hui que son partenariat avec Boulanger, noué en 2012, franchit encore une nouvelle étape et qu’il n’aura jamais été aussi fort : l’enseigne spécialiste des équipements de la maison en électroménager et multimédia effectuera son retour en tant que partenaire principal du LOSC, présent sur la face avant du maillot de l’équipe professionnelle masculine, à compter de la saison 2023-2024.  

Boulanger

Si bien ensemble, depuis 2012

C’est l’histoire d’un partenariat couronné de succès, d’une relation humaine forte entre équipes et dirigeants, mais aussi d’un lien profond de confiance et de fidélité qui unit deux institutions nordistes depuis plus d’une décennie. Le LOSC et Boulanger, c’est l’histoire de deux entreprises régionales attachées à leurs racines et à leur territoire autant qu’à leurs ambitions de développement national et international. L'innovation, l’esprit d’équipe, mais aussi la solidarité, l’engagement et l’excellence sont autant de valeurs partagées par les deux maisons. « Si bien ensemble », la signature Boulanger, n’a jamais aussi bien illustré la richesse de cette collaboration, fruit d’une décennie d’histoire commune.

 

À tout jamais sur le maillot des champions !

L’enseigne fondée en 1954 par les frères Gustave et Bernard Boulanger fait son apparition dans le sillage du LOSC en 2009, via sa filiale Webdistrib, avant de devenir partenaire en son nom à partir de 2012. Rapidement, le très identifiable "B" de Boulanger s’affiche sur le maillot des Dogues, d’abord sur la manche à partir de 2016, puis sur la face avant entre 2019 et 2022. Le succès est retentissant ! C’est avec une tunique frappée du sceau de l’enseigne que le LOSC soulève l’Hexagoal en 2021, écrivant ainsi avec son partenaire historique le palmarès de la Ligue 1. Le lien est solide, durable. Et même lorsqu’il n’orne pas frontalement la seconde peau des Dogues en 2022-2023, Boulanger reste un partenaire fidèle et présent, qui accompagne le Club de sa métropole dans toutes ses aventures.

Boulanger

C’est avec un très grand plaisir que nous annonçons le retour de Boulanger comme partenaire principal du LOSC. C’est un partenariat et une aventure qui ont du sens, entre deux acteurs majeurs de notre territoire. C’est aussi une histoire de fidélité puisque si le B réapparaît sur la face avant du maillot de nos joueurs, Boulanger et le LOSC ne s’étaient jamais vraiment quittés et nos relations ont toujours perduré. Il s’agit enfin d’une histoire d’hommes, d’entreprises qui partagent des valeurs communes, une vision commune et une passion commune. Je tiens à remercier Grégoire Rousseau, Etienne Hurez et les équipes Boulanger pour leur volonté et leur engagement. Nous sommes très fiers que des acteurs locaux importants et historiques participent à l’aventure LOSC et contribuent au développement du club.

Un retour aux sources encore plus intense

La saison prochaine, le LOSC et Boulanger, qui viennent de célébrer leurs 10 ans d’histoire commune, renouvellent et franchissent une nouvelle étape de leur collaboration, toujours plus forte. Le “B” retrouve sa place sur la face avant du maillot lillois en Ligue 1 comme sur la scène continentale, symbole d’un engagement durable avec le LOSC, qui porte sur trois nouvelles saisons. Boulanger sera aussi visible sur les tenues training des joueurs, entre autres dispositifs d’activations de la marque sur les réseaux sociaux du Club, ainsi que dans les magasins de l’enseigne.

Boulanger 3

 Fidèle à nos racines lilloises depuis près de 70 ans, nous sommes très fiers de renouveler cette année un partenariat ancré dans l’histoire de Boulanger. Nos valeurs autour du “si bien ensemble” résonnent forcément à l’unisson avec l’esprit sportif ! Chez Boulanger, nous sommes enthousiastes à l’idée de renforcer notre présence aux côtés du LOSC.

Le LOSC remercie très chaleureusement Boulanger, Grégoire Rousseau, Directeur Client et Développement, pour leur fidélité, leur confiance et leur soutien renouvelé saison après saison. Le Club est heureux de pouvoir compter sur l’appui précieux de son partenaire historique à l’aube d’une nouvelle aventure à dimension européenne.


À propos du LOSC

logo losc noir

Place forte du football français des années 1940 et 1950, le LOSC affiche une progression constante depuis le début des années 2000. Le club lillois s’est doté en 2007 du Domaine de Luchin, l’un des centres sportifs et administratifs les plus modernes et performants d’Europe, puis à partir de 2012 de la Decathlon Arena Stade Pierre Mauroy, son arène ultra-moderne et couverte de 50 000 places. Des bases solides pour se construire une histoire ambitieuse.

Parallèlement à ce développement structurel, l’institution lilloise se révèle régulièrement par des réussites sportives de tout premier plan. L’inoubliable doublé Coupe de France-Championnat de France 2011 a récemment été rejoint au palmarès du LOSC par un tout aussi prestigieux nouveau titre de Champion de France en 2021. Les Dogues, surnom des joueurs lillois, se mêlent également de façon régulière à l’élite du football européen (15 participations aux compétitions UEFA ces 22 dernières années, dont 7 en UEFA Champions League), s’ouvrant une expérience et une notoriété croissantes sur la scène continentale.

Aujourd’hui dirigé par Olivier Létang, le club aux quatre lettres poursuit saison après saison son évolution, porté par un projet sportif et d’entreprise ambitieux bâti sur trois piliers : la performance sportive, l’équilibre financier et l’engagement social et sociétal.

Contact presse

  • Nicolas PARENT (attaché de presse) - communication@losc;fr

À propos DE BOULANGER

Boulanger est le spécialiste des équipements de la maison en électroménager et multimédia. Fort de ses 210 magasins et 9 000 collaborateurs, Boulanger offre à ses clients le meilleur des nouvelles technologies dans l'univers du divertissement et de la maison avec près de 25 000 références disponibles dans ses magasins, sur l'application Boulanger et sur son site boulanger.com. La mission de Boulanger est d’aider chacun à profiter pleinement du monde connecté par un usage plus juste, plus durable et plus partagé.

Pour être « Si Bien Ensemble », Boulanger met au service de ses clients des conseillers experts, ses 5 marques propres ainsi que de nombreux services d'accompagnement comme la livraison dans l’heure à Paris, la livraison du lendemain dans toute la France, l’accompagnement 7j/7, la mise en service, le dépannage, l’aide à la prise en main à distance ou à domicile, l’abonnement, la location et les offres de produits reconditionnés. Plus d'informations sur www.boulanger.com.