Féminines

Elisa Launay retrouvera la D1 avec le LOSC

Plus ancienne membre de l’effectif, Elisa Launay continue sa belle aventure avec le LOSC. La gardienne de but (25 ans), Dogue depuis 2017, a prolongé jusqu’en 2025 et retrouvera la D1 Arkema sous le maillot lillois la saison prochaine.

Elisa vers une septième saison lilloise

Elle est l’une des dernières représentantes de l’effectif à avoir évolué en D1 Arkema avec le LOSC en 2019. Quatre ans après, Elisa Launay s’apprête à retrouver l’élite du football français féminin avec le même maillot. Entre temps, la gardienne, née le 9 septembre 1997 à Neuilly-sur-Seine (92), a connu quatre saisons pleines dans le but des Dogues (2019-2023), avec une finale de Coupe de France (2019) et une montée (2023) à la clé. Celle qui a passé le cap des 100 matchs sous le blason losciste en octobre dernier est une joueuse expérimentée, formée à Clairefontaine puis à Montpellier HSC et passée par les Girondins de Bordeaux, avant son arrivée dans le Nord en 2017. Elle compte plusieurs sélections avec les Bleues (U16, U17, U23 et B). La gardienne la plus capée de l’Histoire de la section féminine (123 matchs) entamera en 2023-2024 sa septième saison au LOSC.

Launay

 

« Je suis ravie de prolonger ici. Ça fait 6 ans que je suis au LOSC, un club dans lequel je me plais et où j’ai envie de poursuivre. Je suis très heureuse de resigner pour deux ans. Je me sens bien dans ce groupe, je connais tout le monde, tant autant au niveau administratif que sportif. J’ai un attachement à cet esprit, à cette ambiance familiale, mais aussi aux conditions de travail et au staff qui me permet d’évoluer techniquement, athlétiquement et humainement. Nos objectifs sont déjà fixés. Pour la saison prochaine, c’est le maintien. À titre personnel, en tant que gardienne, je me dois de me fixer un nombre de buts maximal à encaisser sur l’ensemble de la saison. Un total de buts pris qui permettra à mon équipe de se maintenir. Je vais tout faire pour y arriver. »