Euro Espoirs : Chevalier, Diakité et Angel en quarts !
Trois matchs, trois victoires pour nos trois Dogues engagés dans l’Euro Espoirs 2023. Si l’Angleterre d’Angel Gomes était déjà assurée de filer en phase finale, les Bleuets de Lucas Chevalier et Bafodé Diakité ont composté leur ticket hier au terme d’une belle victoire.
Lucas Chevalier (encore) décisif
Il était à nouveau titulaire. Et il s’est à nouveau montré déterminant. Lucas Chevalier a participé au large succès de l’Equipe de France Espoirs sur la Suisse (4-1) hier à Cluj. Le portier lillois a notamment réalisé un arrêt décisif alors que le score était de 1-1. De son côté, Bafodé Diakité, remplaçant au coup d’envoi, est entré en jeu à la 86ème minute.
Grâce à ce troisième succès en trois matchs après leurs victoires sur l’Italie (2-1) et la Norvège (1-0), les Bleuets terminent premiers de leur groupe D et affronteront l’Ukraine en quarts e finale, ce dimanche 2 juillet (21h) à Cluj.
Angel ménagé, mais Angel qualifié
Après deux victoires contre la République Tchèque (2-0) puis Israël (2-0), les Young Lions ont dominé l’Allemagne ce mercredi (2-0) et conforté une première place du groupe C qu’ils étaient d’ailleurs certains de décrocher. Titulaire lors des deux premières rencontres des Anglais, Angel Gomes est cette fois resté sur le banc des remplaçants.
En quarts de finale, l’Angleterre affrontera le Portugal, ce dimanche 2 juillet (18h) à Koutaïssi.