Féminines

Anaïs Ribeyra, une saison de plus au LOSC

Notre buteuse Anaïs Ribeyra (31 ans) prolonge son contrat avec le LOSC pour une saison. Avec ses 96 matchs de D1, elle apportera toute son expérience de la division et pourrait dépasser la barre des 100 avec le LOSC.

Une expérience au service du groupe

Née le 05 mai 1992 à Albstadt-Ebingen (Allemagne) à 1h de Stuttgart, Anaïs est formée à l’Olympique Lyonnais. Internationale française U17 avec laquelle elle compte 12 buts en 9 sélections ainsi qu’une médaille de bronze lors du Championnat d’Europe 2009. Après cette médaille à l’Euro elle débute en D1 avec le Stade Briochin (2009 à 2011). Attaquante efficace elle jouera de 2009 à 2015 en première division successivement au FF Yzeure, l’As Saint-Etienne puis le Rodez Aveyron Football. Elle totalise près de 96 matchs de D1 pour 33 buts. Depuis 2015, Anaïs brille sur les terrains de D2 d’abord à Tremblay FC, Claix FF, puis au Grenoble Foot 38, une saison en Bretagne au Stade Brestois 29, à l’AS Saint-Etienne et enfin un retour au Stade Brestois pour la fin de saison 2018-2019.   

Meilleure buteuse avec le FF Yzeure lors de la saison 2019-2020 avec 15 buts en 15 journées, elle rejoint le FC Nantes la saison suivante où elle forme une solide paire avec Julie Pian qu’elle a retrouvé au LOSC. Auteure de deux buts la saison dernière contre Nantes et Orléans, elle se blesse lourdement lors de la 6ème journée loupant une très grande partie de la saison.

Même éloignée des terrains elle a toujours soutenu l’équipe l’accompagnant en déplacement et vocalement lors des matchs à domicile. Elle devrait effectuer son retour lors de la préparation.  

Après une année compliquée avec cette grave blessure, je suis heureuse de vous annoncer ma prolongation et je remercie le LOSC de me faire confiance. Hâte de retrouver les terrains et de commencer cette nouvelle saison avec vous les supporters lillois. Continuez à nous supporter pour ce nouveau challenge en D1 Arkema. À très bientôt et allez le LOSC !