Compte-rendu

LOSC - Cercle Bruges KSV (7-2) : La préparation continue !

Pour leur deuxième match amical, les Dogues se sont imposés largement face au Cercle Bruges (7-2). Un match très ouvert avec notamment un triplé de Hákon Arnar Haraldsson et un quadruplé de Jonathan David.

Le contexte

Après un match de rentrée abouti face à l’USL Dunkerque mercredi matin, nos Dogues enchaînent ce samedi matin par la réception à huis clos au Domaine de Luchin du Cercle Bruges KSV, club de Jupiler Pro League (1ère division Belge). La préparation se poursuit donc avant le stage en Allemagne dans moins d’une semaine.

 

Le match

La rencontre démarre très fort avec l'ouverture du score d'Haraldsson sur une passe de Jonathan David dès la 8ème minute. En 1 contre 1 avec le gardien dans la surface, l'international Islandais ouvre le score. Il s'offre d'ailleurs un doublé dès la 14ème minute. Sur un contre emmené par Ounas, Cabella centre pour Jonathan David qui perd son face à face. Hákon suit bien l’action et inscrit un doublé. Le troisième but du LOSC est signé Jonathan David dès la 25ème minute. Servi à la limite du hors-jeu, Baleba le trouve dans la surface. Il ne tremble pas et trompe le gardien. Un début de match parfait pour le LOSC ! 

La réduction du score intervient 10 minutes plus tard par l'intermédiaire de Kevin Denkey. Le score est alors de 3-1.  A la 41ème minute, Jonathan David inscrit à son tour un doublé. Il reçoit un ballon de Cabella dans la surface, élimine son défenseur et marque du gauche, hors de portée du gardien. Dans la foulée, Hákon Arnar Haraldsson alourdit encore le score avec son troisième but. Ounas le lance en profondeur, il contrôle et marque en force au premier poteau ! Alors que le LOSC mène 5-1, Bruges obtient un penalty juste avant la pause et porte le score à 5-2.

Carlos Baleba contre le Cercle Bruges

Dès la reprise, c’est au tour de Jonathan David d’inscrire un triplé sur un service d’Alan Virginius. A la 57ème minute, soit 10 minutes après son troisième but, David clôt le score avec un quatrième but du Canadien sur un nouveau service de Virginius

La fin de match est plus calme pour nos Dogues. Le score ne bouge plus, le LOSC s’impose 7-2 au Domaine de Luchin face au Cercle Bruges KSV.

 

La suite

Nos Dogues continueront leur préparation face au Havre le 26 juillet avant de s’envoler pour Grassau en Allemagne. Pendant leur stage de préparation, ils affronteront notamment Empoli le 29 juillet.

 

La feuille de match

LOSC – Cercle Bruges KSV : 7-2 (5-2)

2ème rencontre de préparation – Saison 2023-2024

Samedi 22 juillet (11h) – Domaine de Luchin (huis clos)

Arbitre : Marc Bollengier

Buts : Haraldsson (8', 14', 42'), David (25', 41', 47', 57') ; Denkey (35', 45')

LOSC (1ère période) : Jakubech – Tiago Santos, Gudmundsson, Alexsandro, Yoro – André, Baleba, Cabella – Haraldsson, David, Ounas

LOSC (2ème période) : Chevalier – Tiago Santos, Ismaily, Touré, Alexsandro – André, Baleba, Yazici – Virginius, David, Cabella

Entraîneur : Paulo Fonseca

Cercle Bruges KSV : Warleson – Daland, Popovic, Siquet, Ravych, Semedo Varela- Francis, Van der Bruggen, - Somers, Denkey, Gboho

Entraîneur : Miron Muslic