Féminines

Tess Laplacette, première recrue du LOSC

Elle est la première recrue de cette saison 2023-2024. LOSC Féminines est heureux d’annoncer le recrutement de Tess Laplacette qui signe jusqu'en 2025 (sous réserve des formalités administratives). La défenseure de 24 ans arrive en provenance du Paris FC, troisième du dernier championnat de D1 Arkema. 

Une recrue de poids pour la défense nordiste

Née dans le Var (le 22 mai 1999), formée à l’OM, Tess est un vrai produit du Sud prête à défendre désormais les couleurs du Nord. Elle débute très jeune sa carrière de footballeuse de haut niveau avec l’OM. Elle n’a que 15 ans quand elle fait ses débuts en deuxième division avec le club olympien, elle dispute même 19 matchs dont 18 titularisations. Une précocité rare. Elle continue de s’imposer les saisons suivantes faisant même partie de la remontée du club en D1 lors de la saison 2016-2017, saison au cours de laquelle elle dispute 18 rencontres de championnat et tout ça a seulement 17 ans.

Laplacette

Au cours de ses 6 saisons à l’OM, elle a participé à 95 rencontres dont 39 de D1. Internationale française dans les équipes jeunes, Tess, fait également plus de 20 apparitions en sélections de moins de 17 et 19 ans entre 2014 et 2017. À la fin de la saison 2020, après avoir tout connu à l’Olympique de Marseille, Tess rejoint le Paris FC. La défenseure droitière s’y impose rapidement. Cette saison elle a disputé 17 rencontres de championnat, participant même à une rencontre de Ligue des Champions contre le Servette. Après trois saisons, elle a décidé de quitter la capitale française pour la capitale des Flandres afin d’apporter sa qualité dans l’effectif lillois.

« Je suis très heureuse et fière de rejoindre une grande institution comme le LOSC. Le Club est ambitieux et je souhaitais faire partie de ce projet et je veux relever le défi de la D1 avec le LOSC. »

Le LOSC se félicite du recrutement de Tess qui apportera toute sa qualité et son expérience de la D1 Arkema. Bienvenue Tess !  

Tess Laplacette