Actualité

Empoli FC-LOSC (2-1) : Lille paie ses deux erreurs

Plutôt dominateur, le LOSC s’incline sur deux erreurs (2-1) face à Empoli pour son quatrième match de préparation. Rémy Cabella est le buteur lillois. Prochain rendez-vous samedi face à Brentford.

Le contexte

À peine arrivés en Allemagne et déjà sur les terrains ! Pour leur unique match de préparation durant ce stage, nos Dogues affrontent l'équipe italienne d'Empoli, 14e de la dernière saison de Serie A. À 14 jours du premier match de championnat contre l'OGC Nice, l'intensité grimpe comme les paysages montagneux qui bordent Kufstein, petit stade autrichien qui accueille nos joueurs aujourd'hui. 

 

Le match

C’est face aux montagnes autrichiennes que le LOSC débute son match face à Empoli. L’occasion de voir pour la première fois Samuel Umtiti titulaire à côté de Leny Yoro. Le match débute mal pour nos Lillois qui concèdent un penalty au bout de quelques secondes, Roberto Picolli transforme la sentence (1’). Face au bloc italien, le LOSC peine à se montrer dangereux même si nos joueurs récupèrent un grand nombre de ballons avec leur pressing. Yusuf Yazici est le premier à se mettre en évidence sur une frappe à la suite d’un corner mal renvoyé par la défense italienne (13’). Après une pause fraîcheur, le LOSC repart à l’attaque mais voit toutes ses tentatives contrées par des jambes italiennes. Sur leur deuxième occasion, Empoli se montre dangereux mais Piccoli loupe son face à face (23’). Il faut également une belle parade de Lucas Chevalier sur Gyasi pour empêcher le deuxième but (30’). La plus grosse occasion intervient quelques minutes plus tard. Sur une magnifique action côté droit, Adam Ounas combine avec Yusuf Yazici qui remet dans la profondeur à Adam. Notre international algérien centre pour Rémy Cabella qui reprend en une touche mais ça passe juste à côté (34’). La première mi-temps se termine sur le score de un à zéro pour Empoli qui aura marqué sur une de ses seules occasions.

La deuxième période reprend avec la même domination globale des Lillois mais qui peinent toujours à se montrer dangereux. L’égalisation vient d’une belle combinaison sur coup-franc entre Carlos Baleba et Rémy Cabella. Le numéro 10 sert Carlos dans la profondeur, il protège bien son ballon et remet à Rémy qui conclut de près dans le petit filet opposé (61’). Lille pousse pour égaliser mais se heurte à une équipe italienne bien en place et qui profite de la moindre erreur. Sur une perte de balle plein axe, Caputo récupère et lobe Lucas Chevalier pour redonner l’avantage à Empoli (75’). Quelques secondes plus tard, Empoli sur une nouvelle situation trouve le poteau (76’). Malgré quelques situations, le LOSC ne parvient pas à égaliser et s’incline dans cette rencontre.

 

La suite

Le stage à Grassau va encore se poursuivre jusqu'à jeudi. Nos Dogues se rendront ensuite à Londres où ils joueront face à Brentford, samedi 5 à 16h. 


LA FEUILLE DE MATCH 

Empoli-LOSC : 2-1 (1-0)

4ème rencontre de préparation - Saison 2023-2024

Samedi 29 juillet 2023 (14h) - Kufstein 


Arbitre : 

Buts : Picolli (1'), Caputo (75') pour Empoli ; Cabella (61') pour le LOSC

Avertissements : Yoro (19’)

Empoli FC : Caprile - Grassi, Henderson, Gyasi, Cacace - Ekong, Ebuehi, Haas - Luperto, Ismajli, Piccoli

Entraîneur : Paolo Zanetti



LOSC : Chevalier - Ismaily (Touré 82'), Umtiti (Diakité 45'), Yoro (Ousmane 82'), Gudmundsson - Baleba (Vanbaleghem 63'), André, Cabella - Yazici (Bayo 63'), David (Messoussa 82'), Ounas (Malouda 63')

Entraîneur : Paulo Fonseca