Le journal du stage : Jour 4
Hallo und willkommen in Grassau ! Chaque jour découvrez le résumé de la journée du stage de nos Dogues en Allemagne. La pluie s'invite ce matin, mais pas de quoi décourager nos Lillois qui attaquent une grosse séance avant de profiter des éclaircies de l'après-midi pour récupérer.
Il fallait au moins la casquette et le k-way pour la séance de ce matin. C'est avec une averse des montagnes que nos Dogues se sont levés ce matin. Après un petit déjeuner vers 9h, puis une activation direction le terrain d'entraînement en file indienne. Après une brève explication de la séance, la pluie s'intensifie au premier exercice de mise en jambes.
Aujourd'hui la séance est basée sur le travail athlétique et intensif. Elle débute par des ateliers de force et de rapidité où les muscles sont mis à rude épreuve. Place ensuite à de la conservation dans des carrés, avec une forte intensité et un gros travail de contre pressing. Comme dans tout entraînement du coach Paulo Fonseca, il y a du jeu sous forme d'attaque défense.
Pour finir cette séance, le coach annonce un petit tournoi entre plusieurs équipes, toujours apprécié des joueurs. Et dans cette équipe gagnante, on retrouve les gagnants du tournoi de tennis ballon de dimanche. Mais si souvenez vous, l'équipe André-Cabella, ne se lâche plus. Une équipe gagnante composée de Bafodé Diakité, Momo Bayo, Valentin Vanbaleghem, Ousmane Touré, Alan Virginius et nos deux spécialistes du tennis ballon.
Après un bon repas suivi de soins ou d'une sieste suivant les besoins, l'après-midi est plus calme. Et vers les coups de 16h30, le soleil refait doucement son apparition laissant de nouveau apercevoir une chapelle tout haut d'une montagne. Qui sait, peut-être, l'objectif d'une futur rando ...