5 statistiques à savoir avant Le Havre-LOSC
Ce dimanche (15h), les Dogues tenteront de rebondir au Havre. Mais que faut-il savoir avant le déplacement des Lillois au Stade Océane ? La réponse en quelques statistiques.
Au bon souvenir de Michel Bastos
Le HAC et le LOSC ne se sont plus affrontés toutes compétitions confondues depuis mai 2009 en Ligue 1 et un revers 1-0 des Havrais sur un but de Michel Bastos. C’est d’ailleurs le dernier match à domicile du HAC en L1 lors duquel il a échoué à marquer.
Peu de clubs ont fait mieux
Lille avait empoché 16 points sur 18 possibles la saison dernière contre des promus en Ligue 1 (5 victoires, 1 nul). Seul le Paris Saint-Germain (18) avait connu un meilleur bilan en L1 2022/23.
Le HAC en pleine forme ?
Le Havre ne compte qu’une défaite en 6 matchs de Ligue 1 cette saison (2 victoires, 3 nuls). Le club seinomarin n’avait jamais perdu aussi peu de rencontres à ce stade sur ses 10 précédentes campagnes dans l’élite.
Gare au début de match havrais
Les deux derniers buts du Havre en Ligue 1 ont été inscrits dans les 10 premières minutes (Alioui à la 4e et Bayo à la 7e contre Clermont le week-end dernier), c’est autant que sur ses 99 précédents dans l’élite. 3 des 10 buts du HAC en L1 2023/24 ont même eu lieu dans les 7 premières minutes.
Meilleur bilan pour un coach lillois ?
Paulo Fonseca a disputé contre Reims mardi soir son 50e match toutes compétitions confondues sur le banc du LOSC, pour un bilan de 25 victoires, 14 nuls et 11 défaites. Malgré le revers 2-1 contre les Rémois, cela reste le plus haut total de succès d’un coach des Dogues à ce stade au XXIe siècle (à égalité avec René Girard).