L'après-match

La réaction de Paulo Fonseca après Klaksvik-LOSC

Découvrez l’analyse du coach lillois après le match nul de son équipe aux Iles Féroé contre le KI Klaksvik (0-0).

Paulo Fonseca

« Ce qu’il a manqué ? Marquer le but, parce que nous avons dominé, nous avons joué tout le temps sur les 30 derniers mètres adverses. On a joué avec une bonne attitude, avec du respect pour l’adversaire. Il n’a manqué que ce but. Ils ont très bien défendu, avec beaucoup de joueurs dans la surface. Il a manqué chez nous la dernière passe, le dernier geste. C’est le plus difficile. Nous aurions dû être plus agressifs dans la surface. »

« C’était le deuxième match de poules. Je pense que nous avons la possibilité de terminer en tête de notre groupe. »

« Il était très important de faire reposer certains joueurs. Avoir la possibilité de faire tourner était important pour nous. Ayyoub (Bouaddi) a fait la dernière semaine d’entraînement avec nous. Je pense que nous avons gagné un joueur pour le futur. Il a joué avec beaucoup de courage, de qualités et de personnalité. Je suis très, très satisfait de son match ce soir. Ce que je lui ai dit ? Simplement de jouer avec confiance et concentration. »

« Jonathan David est l’unique attaquant de l’effectif. C’est pourquoi nous devons faire attention à son temps de jeu. Nous avons besoin de lui dans les meilleures conditions pour le match de dimanche. Ces deux prochains jours, nous devons préparer comme nous pouvons le derby sur le plan tactique et stratégique. Nous n’avons pas beaucoup de temps. »