5 stats à savoir avant le derby
Avant de plonger dans le derby Lens-LOSC ce dimanche (17h05), découvrez 5 statistiques à savoir sur la rencontre.
Le LOSC comme bête noire ?
Lens a perdu 12 de ses 27 rencontres de Ligue 1 face au LOSC au XXIe siècle (6 victoires, 9 nuls). Les Sang et Or ne se sont inclinés davantage contre aucune autre équipe sur la même période, mis à part l’Olympique Lyonnais (16).
1 défaite lilloise en 8 matchs à Bollaert
Les Lensois n’ont par ailleurs remporté qu’une seule de leurs 8 dernières réceptions du LOSC en Ligue 1 (4 nuls, 3 défaites). Les Sang et Or n’ont jamais marqué plus d’un but lors de ces 8 matches (7 buts au total).
Au moins un but marqué par match
Le LOSC a marqué lors de chacun de ses 10 derniers matches de Ligue 1 consécutifs. Ne cherchez pas plus longue série en cours parmi les clubs de l’élite du football français, personne n’a fait mieux. En tout, la série lilloise correspond à 15 buts.
Série d’insuccès cassée à l’extérieur
En allant gagner au Havre le week-end dernier, le LOSC a mis fin (avec la manière) à une série d’insuccès à l’extérieur. Enchainer une deuxième victoire loin du Stade Pierre Mauroy ? Il faut remonter à août-septembre 2022 pour voir le LOSC enchaîner deux succès de rang à l’extérieur dans l’élite (3-1 à Ajaccio puis à Montpellier).
Les Dogues tirent plus qu’ils ne subissent
Le LOSC a tiré 277 fois de plus qu’il n’a concédé de tirs (660 v 383) en Ligue 1 depuis l’arrivée de Paulo Fonseca sur son banc en début de saison dernière. Cela représente un écart de 92 de plus que toute autre équipe sur la même période.