L'après-match

"Beaucoup de courage et de personnalité"

Retrouvez les réactions à chaud des acteurs après le match nul des Dogues à Lens (1-1).

Paulo Fonseca

« Nous avons vécu un grand match dans une grande atmosphère et je pense que le résultat est juste. Les deux équipes voulaient gagner, elles ont toute les deux joué pour l’emporter. C’était un grand match de football. Chaque personne qui aime le foot a pris plaisir. J’ai conscience d’être un privilégié d’avoir eu la possibilité de jouer un match comme ça. »

« Je pense que nous avons joué ici avec beaucoup de personnalité et de courage. Nous sommes venus ici pour faire notre match, nous l’avons fait. Nous avons connu beaucoup de bons moments. Nous savons aussi que Lens est une grande équipe. En début de match, Lens a beaucoup pressé, nous voulions s’offrir l’opportunité de procéder par attaques rapides. Je pense qu’on l’a bien fait. Il nous a juste manqué d’attaquer avec un peu plus de qualités. »

« Ce que j’ai dit aux joueurs à la mi-temps ? Que la stratégie était la bonne, que nous devions continuer à bien défendre, parce que je crois que nous avions la possibilité de faire mieux. C’était un match avec beaucoup d’occasion. Lens a marqué dans une période où nous avions paradoxalement le contrôle du match. Nous avions de l’espace, nous dominions. »

« La gestion qu’on a fait vis-à-vis du match de jeudi aux Îles Féroé a été je pense la bonne. Ce n’était pas possible de récupérer les joueurs s’ils avaient joué jeudi. Deux jours pour récupérer après un match sur un synthétique, avec le voyage, c’aurait été impossible. Et ce soir, je pense que physiquement l’équipe était très bien. »

a

 

Olivier Létang

« On espérait un autre résultat, mais compte tenu de la physionomie du match, le point est un bon point. Nous sommes satisfaits de l’état d’esprit affiché. On avait discuté de ça avec les joueurs avant le match. Si on garde cet état d’esprit, on sera en capacité à enchainer les victoires. Nous avons aussi des joueurs qui reviennent, comme Adam, Nabil ou Sam. »

« Nous avons affronté une très belle équipe ce soir, qui restait sur trois victoires consécutives et une belle victoire contre Arsenal. Donc c’est un bon point. Gardons cet état d’esprit cette mentalité. On a 15 jours pour bien travailler pendant cette trêve internationale. »

« C’était un match important pour nous ce soir. On reste en course pour une qualification européenne. En Conférence League, notre objectif, on l’a dit, c’est de terminer premier de notre poule. (à propos de la rotation contre Klaksvik) Le contenu du match d’aujourd’hui, avec l’intensité très très forte explique les choix de jeudi. On est rentré jeudi à 3h du matin, les joueurs étaient couchés à 4h. Donc on a eu deux jours de repos de moins que notre adversaire.

a

 

Lucas Chevalier

« Quand on fait le point, sur l’ensemble du match, on aurait pu gagner, on aurait aussi pu perdre. On a la chance de mettre un but un peu contre le cours du jeu et de rentrer à 0-1 à la mi-temps, ce qui nous laisse espérer de le gagner, mais en même temps, il y a la frustration de se faire rejoindre. »

« C’était un peu électrique, tendu. Il y avait cette envie de gagner, mais aussi celle de ne pas perdre. On sait l’importance et l’impact que peut avoir ce genre de match chez les supporters, sachant qu’on est venus ici seuls. C’était donc aussi l’occasion de montrer qu’on pouvait repartir avec quelque chose d’ici. »

a

 

Rémy Cabella