Ces 5 stats’ à savoir après le Derby
Deux buts, un point, mais 5 statistiques majeurs à retenir après le Derby du Nord.
11 matchs de suite avec (au moins) un but marqué…
Les Dogues ont marqué lors de leurs 11 derniers matchs de Ligue 1 (16 buts). Ne cherchez pas, il s’agit de la plus longue série en cours dans le championnat de France devant le Stade de Reims (9).
…Mais aussi 11 nuls en 2023
Le LOSC a concédé (ou obtenu) 11 matchs nuls en Ligue 1 depuis le début de l’année 2023. C’est le plus haut total dans le championnat de France sur l’année civile en cours, à égalité avec l’OGC Nice.
Lens gagne moins
De son côté, le RC Lens n’a gagné qu’un seul de ses 4 derniers matchs à domicile en Ligue 1 (2 nuls, 1 défaite). Les Lensois avaient pourtant remporté les 6 précédents. Les hommes de Franck Haise ont marqué 3 buts grâce à des joueurs entrés en jeu cette saison en Ligue 1, seul Rennes fait mieux dans l'élite (5).
Benjamin André, taulier
Benjamin André a marqué 9 buts de la tête depuis ses débuts en Ligue 1 en 2011/12. Aucun milieu ne fait mieux sur la même période dans le championnat de France. Dimanche à Lens, le capitaine lillois a gagné 14 duels, portant ainsi son total à 62 en Ligue 1 2023-2024. Aucun joueur ne fait mieux depuis le début de saison.
Edon, roi du dribble
Edon Zhegrova a réussi 6 dribbles face à Lens. Il s’agit de son deuxième plus haut total en Ligue 1 après le match contre Auxerre en avril 2023 (8). Depuis le début de saison, il a réussi 21 dribbles dans l'élite. Seul Rayan Cherki fait mieux (24) avant le match Rennes-Paris de dimanche soir.