Féminines

HAC – LOSC : Confirmer à l’extérieur

Ce samedi (15h), les féminines du LOSC se déplacent au Havre pour le compte de la 4ème journée de D1 Arkema. Présentation.

L’ADVERSAIRE

En 2022-2023, les Havraises, tout juste promues, ont réalisé une saison remarquable en remportant la plupart de leurs rencontres face à leurs concurrentes directes. Ces résultats ont démontré leur capacité à rivaliser au plus haut niveau dès leur arrivée en Division 1. Durant la période estivale, le club a entrepris un recrutement ambitieux, renforçant chaque ligne, ce qui fait des Havraises une équipe de haute qualité. Sur ce début de saison, les joueuses de Romain Djoubri n’ont pas encore gagné, avec une défaite face à l’OL (0-4) et Paris FC (1-4) et un match nul contre Bordeaux (1-1).

 

FACE A FACE

Entre 2019 et 2022, les deux formations se sont rencontrées à 3 reprises en D2 féminine. Ça sera donc la toute première rencontre de D1 Arkema entre le HAC et le LOSC. La saison passée, les Lilloises et les Havraises s’étaient croisées lors du 16e de finale de Coupe de France avec une défaite des Dogues 2-3 par à un but dans le temps additionnel. Plus récemment, elles se sont rencontrées en match de préparation et les partenaires de Julie Rabanne s’étaient imposées 2-1.

 

JOUEUSE A SUIVRE

La joueuse à suivre du côté du HAC est l’attaquante Nadjma Ali Nadjim. Bien qu’elle n’ait pas encore trouvé le chemin des filets, elle est la joueuse ayant tenté le plus de tirs cette saison (9 tirs, 5 cadrés). La saison passée, elle a grandement contribué à la belle saison des Havraises grâce à sa qualité de vitesse et sa lucidité devant le but.

 

LES RETROUVAILLES 

Les Dogues auront l’occasion de retrouver deux anciennes coéquipières, Silke Demeyere et Salomé Elisor arrivées au Havre la saison passée. 

 

LA STAT

Vainqueur de Fleury lors du dernier match (2-1 le 7 octobre), le LOSC pourrait en cas de succès samedi, remporter 2 rencontres consécutives en D1 Arkema pour la première fois de son histoire.

a

 

A SAVOIR

La gardienne havraise, Laëtitia Philippe, a réalisé 12 arrêts en D1 Arkema cette saison, total le plus élevé en compagnie de la gardienne bordelaise Justine Lerond. La portière lilloise, Elisa Launay affiche 11 arrêts.

a

 

OU SUIVRE LA RENCONTRE

Le match sera à vivre en live sur la plateforme Dailymotion et sur FFFTV à 15h.

a