L'après-match

Un homme dans le match : Edon Zhegrova

Un homme dans le match, ou plutôt l’homme du match. Intenable en première période et double passeur décisif, le percutant ailier kosovar a signé une nouvelle masterclass sous le maillot lillois.

Il avait le feu dans les jambes. Et quant il est comme ça, ses adversaires savent qu’il est difficile de l’éteindre. Percutant, pour ne pas dire bourré de dynamite, Edon Zhegrova a rayonné sur son côté droit. Dès les premières minutes, son petit pont sur son vis-à-vis donne le ton : ce match-là, il est pour lui et pour son équipe.

a

Le sommet de son match ? Ces dix minutes foudroyantes entre l’ouverture du score (32’) et le deuxième but lillois (42’). Deux passes décisives, une longue, téléguidée pour Ivan Cavaleiro, puis une courte, précise, tranchante, pour Bafodé Diakité. Entre temps, deux puissantes frappes (34’, 37’) qui auraient mérité d’obtenir meilleur sort.

Au retour des vestiaires, il provoque le carton jaune du Monégasque Zakaria, obligé de l’accrocher lorsqu’il démarre à toutes jambes sur son aile. Une faute utile qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler celle qu’il a provoqué jeudi contre le Slovan Bratislava, aboutissant à l’expulsion de son adversaire, excédé par sa foudre.

Edon Zhegrova cède finalement sa place à Adam Ounas (72’) sous les applaudissements nourris d’un public qui ne se lasse pas de ses jambes de feu. On en redemande !

a