L'après-match

Paulo Fonseca : "Nous avons contrôlé"

Ce sont des Lillois satisfaits de leur performance qui ont réagi à chaud après leur victoire à Lyon (0-2). Extraits.

Paulo Fonseca

 

 

« Je pense qu’on a fait un bon match. On a peut-être eu 10 minutes pendant lesquelles Lyon s’est créé quelques occasions, mais sur le reste du match, nous avons contrôlé, nous nous sommes créé plus d’occasions, on aurait pu marquer le troisième. L’équipe a bien joué. Nous sommes plus équilibrés, plus forts défensivement, plus compacts. Nous avons des joueurs avec différentes caractéristiques. C’est la deuxième saison, c’est normal que nous soyons plus équilibrés.

« C’était important pour l’équipe que Jona marque, mais aussi pour lui, pour sa confiance. Il a bien travaillé. Il était le capitaine ce soir. Ce sera important pour son futur. C’est très difficile pour moi de choisir quels joueurs vont jouer le match. Les joueurs qui sont entrés ont beaucoup aidé l’équipe. Je pense que Yusuf est dans un bon moment. Il a bien joué avec Jonathan ce soir. »

a

 

Tiago Santos

« Nous avons fait un bon match, même s’il y a encore beaucoup de choses qu’on doit améliorer. Mais on est très content de ces trois points. C’est mon premier but en France et aussi dans ma carrière. J’ai reçu le ballon, j’ai vu le but et j’ai frappé. Je suis très content. J’espère que je vais continuer à aider l’équipe. »

a

 

Jonathan David

« On a eu des frayeurs en deuxième mi-temps, mais Lucas nous sauvé et nous a permis de conserver notre avantage. Mon but ? Bien sûr que marquer est important pour un attaquant. Mais ça l'est aussi pour l’équipe. Sur l’action, je vois l’espace. Après je me concentre pour bien amener la première touche puis cadrer. C’est vrai que le but en sélection m’a aidé, il m’a permis de de redébloquer le compter, ça m’a libéré, mais c’est aussi le travail, les partenaires qui m’encouragent sur le terrain. »

« On sait que la saison dernière, on a laissé beaucoup de points, ce qui nous a peut-être couté notre place en Europa League. Cette saison, le classement est très serré. Des équipes nous chassent derrière, mais nous on veut aussi aller chercher plus haut. Donc on sait que dans ce genre de match, quand on mène 2-0, on ne veut pas lâcher. La Ligue 1 est une compétition très difficile. »

a