Féminines

Un choc au sommet face au PSG pour bien débuter l'année

Ce mardi à 21h, l'équipe féminine du LOSC entame sa première rencontre de l'année 2024 en se rendant au nouveau centre d’entraînement du Paris Saint-Germain. Voici un aperçu de ce match à ne pas manquer.

LE LOSC

Les Lilloises occupent la 11e place du championnat, se positionnant dans la zone rouge à seulement 2 points du premier non-relégable. Après une fin de première partie de saison marquée par deux défaites consécutives, les coéquipières de Julie Rabanne reviennent de la trêve avec de meilleures intentions. Les arrivées d'Amandine Henry et de Magou Doucouré devraient bénéficier à cette équipe promue, qui gagnera en expérience grâce à ces deux joueuses chevronnées.

df

 

L'ADVERSAIRE

Le Paris Saint-Germain représente l'une des grandes équipes de la Division 1, avec un effectif regorgeant d’internationales. Les Parisiennes ont l'habitude de lutter pour les titres en D1 Arkema et de briller sur la scène européenne. Elles ont décroché leur unique titre de D1 lors de la saison 20/21. Au cours des six dernières saisons, la lutte pour les deux premières places a généralement opposé l'OL et le PSG, témoignant de leur domination sur le championnat.

Cette saison, malgré deux matchs en retard, le PSG se positionne à la 3ème place du classement, à 3 points du Paris FC et à 11 points de l'OL.

 

FACE À FACE

Les deux équipes se sont affrontées cinq fois en D1 Arkema, avec quatre victoires pour le PSG et un match nul. Lors du match aller, les Lilloises se sont inclinées 4-0.

jaj

 

LA JOUEUSE À SUIVRE

Du côté du PSG, la joueuse à surveiller est Marie Antoinette Katoto. Après avoir traversé des saisons compliquées à cause d'une blessure aux ligaments croisés, l'attaquante parisienne retrouve sa forme depuis son retour dans l'effectif. Elle n'a pas tardé à retrouver le chemin des filets avec 4 réalisations en 9 matchs et 5 titularisations.

 

L'INFO CLÉ

Amandine Henry pourrait effectuer ses premières minutes sous le maillot lillois ce mardi face au PSG, club qu’elle a connu lors de son passage entre 2016 et 2017.

njgh