Esport : la victoire face à Auxerre au bout du suspense !
Mardi soir, nos Dogues de LOSC eSports ont livré une grande bataille au terme de laquelle ils sont sortis victorieux ! D’abord menés une manche à zéro sur le jeu EA Sports FC 24, Ilian et Rocky ont su trouver les ressources pour renverser les Auxerrois et s’imposer en trois manches gagnantes, ou Best-of 3 (« BO 3 »). Retour sur les moments forts de la soirée, diffusée en direct sur Twitch.
DES DÉBUTS FRUSTRANTS
Pour le premier match de la rencontre, Rocky était opposé à Paastek. Après un début de match compliqué où il est rapidement mené 0-2, Rocky ne parvient pas à s’imposer malgré une réduction de l’écart à la 58ème minute (1-2) et une forte pression mise sur l’adversaire jusqu’à la fin du match.
Alors peut être ??
LOSC 2⃣ - 1⃣ AJA pic.twitter.com/dpjHw4ZJ9d— LOSC ESPORTS (@LOSC_eSports) February 27, 2024
ILIAN RENTRE DANS LA TÊTE DE DESHE
Après la défaite du premier round, le second match entre Ilian et Deshe était donc déjà décisif.
Notre Lillois, rapidement mené, ne tremble pas et revient au score à la 57ème minute (3-3), d’une superbe reprise de volée, avant d’emmener le joueur auxerrois en prolongations. À la reprise, il profite d’un espace en profondeur pour prendre l’avantage (4-3) avant de faire le break à la 105ème minute (5-3) et offrir une dernière cartouche à Rocky, revanchard.
C'est quoi cette zumba @ilianbouchi_ ? 🤯 pic.twitter.com/9NGjHenm3x
— LOSC ESPORTS (@LOSC_eSports) February 27, 2024
ROCKY CONFIRME
Transfiguré, le double champion du monde (2016 et 2017) rentre parfaitement dans le match et ouvre le score à la 23ème minute (1-0) avant de voir Paastek égaliser juste avant la mi-temps (1-1). En deuxième mi-temps les deux joueurs se rendent coup pour coup, aucun ne cédant avant les prolongations. Et c’est donc au bout du suspense, avec un sacré mental, que Rocky trouve une ouverture et crucifie Paastek à la 105ème minute (2-1), offrant ainsi la victoire au LOSC !
Au classement, nos Lillois sont désormais neuvièmes sur treize équipes engagées en eLigue 1, et se relancent parfaitement pour ce premier match de deuxième partie de saison. Ils peuvent encore espérer aller chercher une place en play-offs avec notamment le prochain rendez-vous face au FC Nantes, 7ème au classement, le mardi 05 mars à 19h.
💬 "Je sens que je ne joue pas à mon plein potentiel, comme à chaque fois."
🗣️ @Vitality_RocKy pic.twitter.com/5a51pxCb3H— LOSC ESPORTS (@LOSC_eSports) February 27, 2024
Bravo à nos Dogues qui ont su montrer une belle force de caractère ! Une perf’ qui n’aurait évidemment pas été possible sans le soutien précieux et impressionnant de la communauté lilloise x Vitality !