La finale interne du concours d'éloquence a livré son verdict !
Lundi après-midi, dans l'amphithéâtre du Domaine de Luchin, avait lieu la finale interne du concours d'éloquence. Hugo Bayomog et Cassiane Hidden sont les heureux élus qui représenteront le LOSC lors de la grande Finale nationale.
Après des mois d'apprentissage, de répétitions, de doute et de stress, l'heure était venue pour les 16 jeunes engagés cette saison dans le concours d'éloquence de montrer le fruit de leur travail, dans un amphithéâtre acquis à leur cause.
Sous les yeux de salariés du LOSC, de parents, de coéquipiers et d'Olivier Létang, Président du LOSC, il sont passés un à un au pupitre afin de réciter leur plaidoirie devant le jury composé de Monsieur Patrick Robert (Président de LOSC Association), Benjamin Paillart (Conseiller commercial Crédit Mutuel Baisieux), Mohamed Slim (Président Prométhée Education), Pierre-Antoine Patte (Entraîneur adjoint des U17 du LOSC), Ayyoub Bouaddi (1er Prix national en 2023) et Lili Normand (2ème Prix national "Coup de cœur" en 2023 ).
Une fois l'ensemble des plaidoiries effectué, le jury est allé délibérer quelques minutes à l'abri des regards afin de désigner les lauréats 2023/2024. Ainsi, ce sont donc Hugo Bayomog et Cassiane Hidden qui représenteront le LOSC et iront défier les autres centres de formation d'ici quelques semaines lors de la grande Finale nationale. Zadig Lanssade (2ème) et Maxima Goffi (3ème) complètent le podium.
Un grand bravo à l'ensemble de la promotion 2023-2024 du concours d'éloquence. Merci à Mohamed Slim, Président de Prométhée Education, pour son accompagnement et investissement tout au long de la saison auprès des jeunes.
Le classement final
1er : Hugo Bayomog sur "La différence est-elle une force ?"
2ème : Zadig Lanssade sur "Le hors-la-loi peut-il être juste ?"
3ème : Maxima Goffi sur "Sommes-nous vraiment libres de nos choix ?"
Prix Coup de cœur : Cassiane Hidden sur "Peut-on triompher de la mort ?"