David accroche les Bleus. Yazici verra l’Euro
Que s’est-il passé ce week-end chez les internationaux lillois ? Retour sur les dernières performances de nos Dogues appelés sous les drapeaux.
Le bon nul de David face à la France
À 11 jours de son entrée en lice en Copa America, le Canada disputait un ultime match de préparation, ce dimanche soir à Bordeaux, face à l’Equipe de France. Solides et bien organisés, Jonathan David et ses partenaires ont accroché les Bleus au terme d’un match plutôt équilibré. Titulaire aux avant-postes, l’attaquant lillois a disputé l’intégralité de la rencontre et s’est même procuré quelques situations dangereuses face à Mike Maignan, son ancien coéquipier chez les Dogues.
Rappelons que 3 jours plus tôt, les Canadiens s’étaient lourdement inclinés face aux Pays-Bas (4-0), du côté de Rotterdam.
Yazici verra l’Euro
De son côté, Yusuf Yazici, présent dans la pré-liste de la Turquie pour l’Euro 2024, a vu son nom confirmé dans la liste définitive des 26, de Vincenzo Montella, le sélectionneur national. Le milieu de terrain lillois sera donc de l’aventure en Allemagne. En match préparatoire, les Trucs ont tenu tête à l’Italie (0-0), mardi à Bologne. Titularisé au coup d’envoi, YY a été remplacé à la 54ème minute. La Turquie disputera un nouveau match amical ce lundi (20h45) face à la Pologne.
Pour rappel, les Turcs figurent dans le groupe F de l’Euro. Ils affronteront la Géorgie (18/06), le Portugal (22/06) et la Tchéquie (26/06).
Bentaleb a rendez-vous ce lundi en Ouganda
Après sa défaite face à la Guinée (1-2) jeudi dernier, l’Algérie de Nabil Bentaleb se déplace en Ouganda ce lundi dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Un autre match de gala pour Haraldsson
Après son exploit à Wembley face à l’Angleterre (0-1) vendredi dernier, l’Islande d’Hakon Haraldsson – qui ne participera pas à l’Euro 2024 – a rendez-vous avec un autre match amical de prestige, ce lundi à Rotterdam face aux Pays-Bas.