Féminines

Yacine Guesmia, nouvel entraîneur de LOSC Féminines

Nouvelle saison, nouveau cycle, nouveau coach ! Yacine Guesmia devient l’entraîneur de LOSC Féminines pour les 2 prochaines saisons. Le technicien franco-algérien de 37 ans, passé notamment par Issy, Brest et Marseille aura pour mission de conduire les Lilloises vers un retour en D1 (Arkema Première Ligue).

De la DH à la D1 en 5 ans

Originaire d’Île-de-France, Yacine Guesmia a débuté sa carrière d’éducateur à l’AS Saint-Ouen-l’Aumône (2009-2016). Entre 2014 et 2019, il devient recruteur pour le Paris Saint-Germain avant de prendre parallèlement les rênes de l’équipe féminine du GSPO Issy-les-Moulineaux à partir de 2016. Ce jeune technicien réputé pour son approche tactique, son football offensif et son management tourné vers l’humain, hisse alors ses joueuses de la DH à la D1 en seulement 5 saisons. Après une saison à la tête du Stade Brestois féminines (2021-2022), Yacine Guesmia devient l’entraîneur des filles de l’Olympique de Marseille (2022- 2024) qu’il mène aux portes de la montée en D1 Arkema.

Le LOSC souhaite au nouveau coach de son équipe féminine la bienvenue au Club et la meilleure des réussites cette saison.

Guesmia

« Je suis très fier de rejoindre le LOSC, un club prestigieux, formateur et chargé d’histoire, avec de grandes ambitions pour la section féminine. Je remercie la Direction pour la confiance qu’elle m’accorde et pour l’opportunité de faire partie de cette aventure. Hâte de commencer à travailler et de retrouver les terrains. »

Guesmia

« Après une saison difficile ponctuée par le départ de Rachel que je souhaite à nouveau remercier très chaleureusement pour le travail et l’implication durant toutes ces années au LOSC, il nous est apparu nécessaire de donner une nouvelle impulsion à notre projet pour l’équipe féminine du LOSC. Nous avons alors rencontré Yacine et avons été convaincu qu’il était le meilleur entraîneur, de par son expérience et son profil, pour rebâtir une équipe et une dynamique qui doivent nous permettre en 2024-2025 de jouer les premiers rôles au sein de la deuxième division. Notre ambition est de retrouver au plus tôt l’élite du football féminin français. Bienvenue au LOSC Yacine. »