Compte-rendu

LOSC-Deinze (3-1) : Une bonne première

Douze jours après la reprise de l’entraînement, les Dogues recevaient en fin de journée, au Domaine de Luchin (huis clos), le club belge de KMSK Deinze dans le cadre d’une rencontre amicale. Pour la première de Bruno Genesio sur le banc lillois, les Dogues se sont imposés 3-1.

Contexte :

De retour au Domaine de Luchin depuis plus d’une semaine, les Lillois accueillaient la formation de Deinze qui évolue en Challenger Pro League, deuxième division belge. L’occasion pour Bruno Genesio et son staff de procéder à une large revue de l’effectif.

 

Le match

Sous une pluie battante et des orages épars, les visiteurs donnent le coup d’envoi de la partie. Très vite, les Dogues prennent le contrôle du jeu et mettent le pied sur le ballon. Il faudra attendre seulement la deuxième minute de jeu avant de voir la première occasion lilloise. Après un bon mouvement collectif, le centre à mi-hauteur de Gabriel Gudmundsson est repoussé par le portier adverse qui remet le ballon dans les pieds d’Angel Gomes. Sans hésiter, il déclenche une frappe, stoppée par la jambe d’un défenseur belge (2'). Quelques minutes plus tard, sur un corner frappé à droite par Edon Zhegrova, Alexsandro, dominateur dans les airs, place une tête puissante, imparable pour la gardien. Les Dogues prennent les devants : 1-0 (6’). Les Lillois sont bien en place et maîtrisent leur sujet. Face aux pensionnaires de la seconde division belge, Angel Gomes, capitaine du premier acte, et les siens se montrent de plus en plus dangereux. Tiago Santos, bien en jambe, profite d’une glissade de son vis-à-vis pour se projeter rapidement vers l’avant. Aux abords de la surface de réparation, il transmet le ballon à Tiago Morais dont la frappe est repoussée. Tiago Santos, resté à l’affût, frappe et inscrit le second but de la partie : 2-0 (22’). Le score aurait pu s’aggraver côté belge mais finalement les 22 acteurs rentreront aux vestiaires sur ce score… et bien trempés : 2-0 (45’).

A

Pour le second acte, le coach procède a une large revue d’effectif sous, cette fois-ci, un grand soleil. Les dix joueurs de champ de la première période sont remplacés et laissent place à de nouveaux acteurs. Parmi eux Benjamin André, Mohamed Bayo ou encore Rémy Cabella. C’est ce dernier d’ailleurs qui va se procurer la première occasion. Sa frappe passera finalement au-dessus du but. Les débats sont plus équilibrés au retour des vestiaires. Les Belges se trouvent et combinent bien au point qu’à la 69’, suite à une contre-attaque, l’attaquant adverse, dans un angle fermé, trompe Lisandru Olmeta, entré en jeu à la place de Vito Mannone : 2-1 (69’). Les Dogues, bousculés mais pas diminués, continuent leur marche en avant, à l’image de cette frappe de Trévis Dago, repoussée par une tête belge. Sur le corner qui suit, Rémy Cabella dépose le ballon sur la tête de Benjamin André qui place une tête décroisée : 3-1 (81’). Le 11 lillois de la seconde période termine mieux la partie. Les Dogues remportent leur premier match de préparation : 3-1.

A

 

La suite

Prochain rendez-vous pour les Lillois, ce samedi (17h), au Domaine de Luchin (huis clos) contre Malines. L’occasion pour les hommes de Bruno Genesio de continuer leur préparation avant de prendre la direction du stage.

 

La feuille de match :

Buts : Alexsandro (6'), Tiago Santos (23'), André (81') pour le LOSC ; Dierckx (69') pour Deinze

LOSC (1ère période) : Mannone – Tiago Santos, Alexsandro, Burlet, Gudmundsson – Bouaddi, Gomes (c), Morais - Ferrah, Zhegrova, Ilic
LOSC (2ème période) : Mannone (Olmeta 63') - Ismaily, Raghouber, Diakité, O. Touré – Miramon, André, Cabella – Virginius (Dago 75'), Bayo, Malouda
Entraîneur : Bruno Genesio

 

La réaction du coach