Fenerbahce ou Lugano comme adversaire pour les Dogues
Ce lundi, depuis le siège de l'UEFA à Nyon (Suisse), se tenait le tirage au sort du troisième tour de qualifications à la Ligue des Champions. Les Lillois devront encore patienter un peu avant de connaître l'identité exacte de leur adversaire. Il s'agira soit du Fenerbahce SK (Turquie) ou le FC Lugano (Suisse).
Quatrièmes de Ligue 1 à l'issue de la saison dernière, les Lillois devront passer par un troisième tour de qualifications puis un barrage afin d'espérer jouer la plus prestigieuse des compétitions continentales, l'UEFA Champions League. Depuis Nyon (Suisse), se tenait justement le tirage au sort du troisième tour préliminaire. Les Dogues croiseront sur leur chemin le vainqueur de la double confrontation entre les Turcs de Fenerbahce et les Suisses du FC Lugano (23/07 et 30/07), engagés dans un 2ème tour de qualifications à l'UEFA Champions League.
A l'aller, les Dogues recevront, au stade du Hainaut de Valenciennes, l'un de ces deux clubs (6 ou 7 août) avant de prendre la direction de la Turquie ou la Suisse la semaine suivante (13 août), pour le match retour.
Les horaires définitifs de ces rencontres seront précisés ultérieurement.