L'après-match

Bruno Genesio : "On a eu très, très peur"

Bruno Genesio, l'entraîneur lillois, est apparu marqué par la sortie d’Angel Gomes, en conférence de presse d’après-match. Il a livré son émotion et donné des nouvelles rassurantes de son joueur.

Bruno Genesio

[A propos d’Angel Gomes] « Ca a été très dur. Dès le choc, j’ai compris que c’était grave. Ce sont des choses qu’on ne devrait pas voir sur un terrain. Il y a des fautes qu’on peut excuser. Celle-ci pour moi ne l’est pas. On a eu très, très peur. Les dernières nouvelles sont plutôt rassurantes, mais mieux vaut être prudent. Angel a demandé s’il allait jouer samedi, c’est bon signe s’il a de l’humour. Pour moi le match était secondaire ce soir. »

« Pourquoi je suis apparu agacé sur le moment ? Je voulais que ça aille beaucoup plus vite dans la prise en charge. On savait que c’était grave. On l’a su tout de suite. J’étais en colère, parce que c’est dur de voir un de ses joueurs au sol. On passe beaucoup de temps ensemble, on est une famille et de voir un de ses joueurs être agressé, car c’est une agression, c’est très difficile à vivre, ça a été émotionnellement très dur à vivre pour les joueurs et le staff. Certains étaient au bord des larmes. Bravo d’avoir réussi à faire le job, car ce n’est jamais facile et une grosse pensée pour Angel, on est content d’avoir des premières nouvelles rassurantes. »

a

« Angel était conscient quand il a été évacué. Je sais qu’il a parlé, il a demandé le résultat, il a fait preuve d’humour, mais je pense qu’il faut attendre un peu. Il est à l’hôpital. Le plus important est qu’il se remette tranquillement de tout ça. Honnêtement, j’ai eu très, très peur, je ne veux pas revoir les images. »

« Ce que j’ai dit à mes joueurs avant de reprendre ? L’objectif était de les rassurer, d’abord sur l’état des santé d’Angel, on avait des nouvelles comme quoi il était conscient. Je leur ai aussi demandé comment ils se sentaient, s’ils étaient capables de reprendre. Et à partir du moment où ils ont tous dit qu’ils étaient capables de reprendre, je leur ai dit que c’était une motivation supplémentaire en reprenant ce match, pour Angel. »

« Maintenant place au match de mardi. C’était important de bien débuter le championnat et de ne pas avoir la tête au match du Slavia. Les joueurs ont rendu une copie très propre. On sait qu’on va avoir besoin de tous notre groupe dans l’enchainement des matchs. »

1