L'après-match

"Un match assez équilibré"

Le LOSC s’est incliné, mais le LOSC n’a pas démérité face à un PSG réaliste. Comment le coach lillois a-t-il analysé la performance de ses joueurs ? La réponse en conférence de presse.

Bruno Genesio

« Je n’ai pas vu une supériorité du PSG. J’ai vu un match assez équilibré, avant le penalty concédé. Il faut dans ces matchs-là éviter la moindre erreur car l’adversaire l’exploite à fond. Il faut aussi avoir une efficacité encre plus importante devant le but. Nous avons emmené le ballon 32 fois dans la surface parisienne, mais nous n’avons marqué qu’un seul but. On doit faire encore mieux dans l’avant-dernière et dernière passe. C’est ce qu’il nous a manqué, c’est un peu la différence entre une équipe comme le PSG et la nôtre. »

« Il y a eu beaucoup de bonnes choses. Edon est encore décisif sur un nouveau but en dehors de la surface. Si on est capable de répéter ce genre de prestation, on peut envisager de très bonnes choses pour la suite. »

« C’était notre 7ème match en 25 jours. J’ai un effectif, c’est aussi de mon devoir d’utiliser les joueurs que j’ai à ma disposition, vu l’enchaînement des matchs. »

« On a toujours des regrets, on est toujours frustrés et mécontents quand on perd un match. Mais lorsqu’on prend un peu de recul par rapport au résultat, on peut aussi être fier de ce qu’on fait les joueurs ce soir, surtout compte tenu du rythme qu’on a eu en août. Si le deuxième but avait été accordé, j’aurais bien voulu voir les 10 dernières minutes, car je sentais Paris au bord de la rupture. Malgré la défaite, je tire un coup de chapeau à mes joueurs pour ce qu’ils viennent de faire pendant tout ce mois d’août. »

« Le bilan est positif. Aujourd’hui, nous avons 6 points sur 9 en championnat. Et puis surtout on a cette qualification en phase de ligue de Champions League, ce qui était l’un des objectifs du club. Ca n’a pas été simple à réaliser. On est donc plutôt satisfaits, même si ce soir, nous avions envie de mieux finir avant cette petite trêve internationale. »

a

 

Luis Enrique (entraîneur du PSG)

« Je pense que c’était un match à l’extérieur contre un adversaire qui joue la Champions League, qui a déjà plusieurs matchs, qui a un rythme très différent du nôtre. Nous on a joué trois matchs. La différence était très claire, surtout en deuxième période. Mais nous avons marqué trois buts, nous avons été performants. Je suis très content de la réponse de mon équipe. C’était un très bon test pour nous. »