Féminines

Les Lilloises défaites à Marseille après un match à rebondissements

Les Dogues se déplaçaient ce dimanche (15h) dans la cité phocéenne pour y affronter l'Olympique de Marseille dans le cadre de la deuxième journée de Seconde Ligue. Après avoir été menées par deux buts, elles sont parvenus à revenir au score mais se sont finalement inclinées (4-3).

Une semaine après leur victoire lors de la 1ère journée de Seconde Ligue du côté de Rodez (0-1), les Dogues étaient du voyage une nouvelle fois. Cette fois-ci dans la cité phocéenne pour y affronter l'Olympique de Marseille. Des Olympiennes qui se sont également imposées lors de leur première officielle, contre Le Mans (4-3).

Sous un soleil de plomb, ce sont les résidentes qui se procurent la première occasion (9'). Une frappe qui vient frôler le poteau de Taylor Beitz. Deux minutes plus tard, d'une frappe lobée, les Olympiennes prennent les devants : 1-0 (11'). Nos Lilloises, revanchardes, multiplient les occasions pour revenir rapidement au score (13', 19'). La portière adverse, bien aidée par son poteau, permet aux siennes de garder l'avantage comme sur cette frappe de Dany Roux (21'). Punies, les Lilloises encaissent un second but dans la foulée : 2-0 (23'). Quelques secondes après l'engagement des Olympiennes, Anaïs Ribeyra, seule devant le but, réduit le score : 2-1 (24'). Neuf minutes plus, les Lilloises remettent ça. Nao Bamenga lance Dany Roux dans la profondeur. Cette dernière ne reverra jamais les défenseures marseillaises à ses trousses et trompe d'un plat du pied la gardienne : 2-2 (33'). Alors que l'on se dirige vers la pause d'un match à rebondissements, l'arbitre siffle pénalty en faveur de Marseille suite à une faute de Taylor Beitz. La gardienne lilloise, désireuse de se rattraper, sort le penalty ! On en restera là pour cette première période à haute intensité... : 2-2 (45').

A

La première occasion du second acte est à mettre au crédit des Dogues mais la frappe d'Anaïs Ribeyra est une nouvelle fois sortie par la portière olympienne (47'). Le jeu est beaucoup plus haché, les Marseillaises multipliant les fautes (56', 61'). Les filles poussent pour prendre l'avantage (60') mais ce sont les Marseillaises, efficaces, qui prennent une nouvelle fois les devants et inscrivent deux buts coup sur coup (64', 67') : 4-2 (67'). Ces deux buts font mal dans la tête des Lilloises mais nos Dogues n'ont pas dit leur dernier mot. Le match s'emballe et deux minutes plus tard, Anaïs Ribeyra y va de son doublé et réduit le score : 4-3 (69'). Les filles donnent tout dans les dernières minutes de la partie. Taylor Beitz évite à deux reprises le cinquième but marseillais. Des Marseillaises qui termineront la partie à dix (87'). Malgré une dernière occasion lilloise (90'+5'), les Dogues s'inclinent en terres marseillaises : 4-3 (90'+6').

Prochain rendez-vous pour les filles de Yacine Guesmia, dimanche prochain (15h), contre l'US Orléans.

 

La feuille de match :

Buts : Ribeyra (24', 69'), Roux (33') pour le LOSC ; Léger (11', 23'), Couasnon (65') et Perret (68') pour l'OM.

LOSC : Beitz, Delaby (Abadie, 90'), Johnson, Roux, Bamenga, Pian, Ribeyra, Hlushchenko (Piette, 46'), Conesa, Hamidou, Devlech
Entraîneur : Yacine Guesmia

OM : Joseph, Moryl, Laplacette, Diop, Khezami, Perret, Blanchard, Bourgouin, Leger, Couasnon, Verdier
Entraîneur : Frédéric Gonçalves