L'après-match

Bruno Genesio : "Nous sommes fiers"

Comment les Dogues ont-ils analysé leur formidable performance face au Real Madrid ? Voici quelques éléments de réponses.

Bruno Genesio

« On a bien préparé le match et les joueurs ont parfaitement répondu à ce qu’on attendait d’eux avec une très bonne première mi-temps et une deuxième avec beaucoup de solidarité et du talent dans le but qui nous a permis de garder notre cage inviolée. C’est une grosse, grosse, grosse performance pour tout le monde et une belle récompense pour le club et nos supporters. Nous sommes fiers. »

« C’est ce pourquoi on fait ce métier. Pour partager des émotions très fortes avec le public, entre nous, avec les gens qui travaillent au quotidien avec nous. C’est ce qui fait la beauté de ce sport. Je pense que c’est ce qui va nous rester, parce que c’est ce qu’il y a de plus important. C’est ça, ce que j’ai vu lorsqu’on a marqué le but, ce que les joueurs ont partagé avec le public, ce qu’on a partagé tous ensemble à l’intérieur du vestiaire. »

« Ayyoub a 17 ans aujourd’hui. Quoi de mieux pour lui que de les fêter avec une titularisation, une victoire et un gros match. Il a démontré tout son talent et son potentiel. Il a été un peu freiné en début de saison par une blessure mais comme c’est un garçon qui a une tête très bien faite, il est revenu. Il a du talent. Maintenant, il faut savoir confirmer, mais je pense qu’il n’y a pas trop de soucis à ce faire avec Ayyoub de ce côté-là. »

a

« On a choisi de jouer à 4 derrière et de doubler le couloir gauche avec deux joueurs un peu plus défensifs. On voulait aussi garder Tiago et Edon qui peuvent dynamiter beaucoup de défenses. L’idée était aussi de leur fermer le cœur du jeu et de jouer crânement nos chances, les faire reculer et les mettre en danger. »

« On a dit très tôt aux joueurs que ce soir, on avait tout à gagner, ce qui est très rare. Donc qu’il fallait aborder ce match avec beaucoup de sérénité, de calme, sans pression. De le jouer à fond, de ne pas être spectateur. Mes joueurs l’ont abordé de cette manière, avec beaucoup de relâchement. Et comme on a réalisé un très bon début de match, ça nous a donné de la confiance. Et puis on a marqué juste avant la mi-temps et bien résisté lors des 25 dernières minutes qui furent très difficiles. On a su résister, chapeau à mes joueurs. »

 

Lucas chevalier et jonathan david