L'après-match

Bruno Genesio : "Un état d’esprit irréprochable"

Une belle victoire dans le derby après un succès de prestige à Madrid et un nul prometteur à Monaco. Comment les Dogues ont-ils analysé leur performance à Lens et plus globalement leur semaine ?

Bruno Genesio

« C’est un peu plus que très, très belle semaine. Aller à Monaco, à Madrid et à Lens et prendre 4 points sur 6 en championnat et 3 à Madrid, c’est extraordinaire. En première mi-temps, ils nous ont légèrement dominé, ils auraient pu mener au score à la mi-temps, mais ils ont eu plus de maitrise. Mais au fur et à mesure, nous avons pris l’ascendant. L’entrée de nos joueurs frais a fait énormément de bien. C’est une performance et un match complets ce soir, dans l’état d’esprit et l’agressivité face à une équipe très, très difficile à jouer ici. »

« Ce soir, nous avons aussi montré des choses dans le jeu, même si j’aurais aimé qu’on joue mieux certaines phases. Je félicite tous mes joueurs. Cela montre qu’on a un groupe de qualité avec un état d’esprit irréprochable. Maintenant, il faut passer à autre chose et profiter, mais garder les pieds sur terre car nous avons encore un programme chargé d’ici 10 jours avec Lyon, la Juventus et Nice. »

« Gabriel Gudmundsson a reçu un coup. Je pense que ça devrait aller d’ici vendredi. On espère peut-être pouvoir récupérer Mitchel Bakker pour Lyon. C’est une grosse incertitude, ce sera lié à la douleur qu’il ressentira cette semaine. »

« Je voudrais féliciter le coach adverse qui a eu un comportement exemplaire à la fin du match, il y avait beaucoup d’énervement mais il a été calme. Cette victoire, c’est l’histoire d’un match, il y en aura encore plein d’autres. Le plus important pour nous, c’est d’avancer au classement. »

a

 

Olivier Létang

« On vient de vivre une très, très belle semaine pour le LOSC. Ce sont des grands moments. On peut être fier de ce que les garçons ont fait ce soir, mais nous n’avons rien gagné, on reste les pieds sur terre avec beaucoup d’humilité et toujours de l’ambition. On a des échéances qui arrivent très rapidement. On va savourer ce soir et vite se remettre à la tâche. »

« On est très heureux, mais le sport de très haut niveau, la compétition, le prochain match est le plus important. Ce groupe a des capacités incroyables. Les joueurs ne savaient pas ce qu’ils sont en capacité de réaliser. Il faut une exigence et une mentalité, un état d’esprit. »