Féminines

D2F : Les Dogues battues au Mans (2-0)

En déplacement du côté de la Sarthe après la défaite dans le Derby du Nord (0-3), les Lilloises avaient à cœur de se ressaisir. La rencontre bascule cependant du côté adverse et voit Le Mans s’imposer (2-0).

C’est l’équipe locale qui donne le coup d’envoi du match comptant pour la 8ᵉ journée de Deuxième Ligue. Dès les premières minutes, les adversaires mettent rapidement les Lilloises en danger en se projetant vite après chaque récupération (3’). La première grosse opportunité pour les Dogues vient de Naomie Bamenga (8’), qui se présente face à la gardienne, laquelle s’empare du ballon avant la frappe.

La pression autour des cages de Taylor Beitz augmente en première période, avec une équipe du Mans qui presse et multiplie les occasions. La gardienne s’impose deux fois sur corner (19’ et 37’), et le solide travail défensif d’Olivia Mbala permet aux Lilloises de rester dans le match à la mi-temps (0-0).

Au retour des vestiaires, les Dogues reviennent sur le terrain avec de meilleures intentions. Naomie Bamenga lance Wendy Abadie en profondeur, mais celle-ci manque son duel face à la gardienne adverse (55’). Plus hautes sur le terrain, les Lilloises s’exposent aux attaques rapides de leurs adversaires. Après une perte de balle au milieu du terrain, la défense parvient à gêner une frappe qui fuit le cadre (60’).

Les occasions se succèdent de part et d’autre. Keddie Johnson est servie par Naomie Bamenga dans la surface et frappe sans inquiéter la gardienne adverse (68’).

Dans la foulée, Julie Pian entre en jeu à la place d’Elena Da Rocha pour les vingt dernières minutes, qui s’annoncent intenses. Déjà dangereuses sur ce secteur en première période, Le Mans ouvre le score sur corner (70’). La frappe de Maëva Salomon est déviée par la défense lilloise et trompe Taylor Beitz, battue. La réaction lilloise est immédiate pour revenir dans le match. Lancée sur la droite par Julie Pian, Inna Hlhushchenko délivre un bon centre (71’) dans la surface, bien stoppé par la défense adverse.

Sous pression dans les derniers instants, la défense lilloise cafouille, permettant à Sana Guermazi d’aggraver le score (77’). Le Mans reprend le jeu à son compte et manque de s’envoler sur une frappe qui rase le poteau (88’). Dans le temps additionnel, les Lilloises obtiendront un coup franc intéressant pour une faute sur Naomie Bamenga, mais il ne donnera rien, scellant la victoire du Mans (2-0).

Les Dogues retrouveront leur pelouse dimanche 10 novembre à 15h pour tenter de se relancer face à Metz.


La feuille de match

Le Mans FC-LOSC 2-0 (0-0)

Buts : Salomon (70’), Guermazi (77’) pour le Mans 
Avertissements : Johnson (31’), Mbala (63’), Da Rocha (72’) , El Chad (98’) pour le LOSC

LOSC : Beitz, Delcroix, Mbala, Delaby (El Chad 74’), Dufourmont (Vanuweem 74’), Bamenga, Johnson, Abadie (Djaraoui 88’), Hlushchenko, Devleesschauwer, Da Rocha (Pian (72’)
Entraîneur : Yacine Guesmia