L'avant-match

Tout savoir avant LOSC-Juventus

Quelles statistiques retenir avant le choc de ce mardi (21h) à la Decathlon Arena Stade Pierre Mauroy ? Découvrez toutes les infos avant LOSC-Juventus en Champions League.

Ils sont 3 à avoir porté les deux maillots

Stephan Lichtsteiner, Timothy Weah, et Tiago Djalo sont les trois joueurs ayant porté le maillot de nos deux équipes. L’américain Tim Weah, présent lors des deux dernières campagnes de Champions League du côté du LOSC, pourrait retrouver la Decathlon Arena Stade Pierre Mauroy ce mardi avec un maillot adverse.

a

 

La Juve retrouve la victoire en championnat

Alors qu’elle restait sur 2 matchs nuls consécutifs contre l’Inter (4-4) et Parme (2-2), la Juventus a retrouvé la victoire le week-end dernier. Les hommes de Thiago Motta se sont imposés sur la pelouse d’Udinese (0-2). Au classement, les Turinois sont 5èmes à 4 points du leader, Naples.

a

 

Quelle situation au classement ?

Après seulement 3 matchs disputés en Ligue des Champions cette saison (2 victoires, 1 défaite), le LOSC n'est déjà qu'à un succès d'égaler son plus haut total de victoires lors d'une édition de la compétition (3 en 2021/22).

De son côté, la Juventus, après avoir remporté ses 2 premiers matchs de Ligue des champions sous Thiago Motta (v PSV et Leipzig), a été battue par Stuttgart à domicile lors du dernier match.

a

Pour rappel, les 8 premiers disputeront les 8èmes de finale, les 4-5 et 11-12 mars 2025. Ils seront rejoints par les vainqueurs du Barrage (équivalent à un 16ème de finale) qui se disputeront les 11-12 et 18-19 février 2025 entre les clubs ayant terminé entre la 9ème et la 24ème place.

 

Record en vue ?

Le LOSC, qui s'est imposé 1-0 contre le Real Madrid, tenant du titre, lors de sa dernière réception en Ligue des Champions, pourrait, en cas de victoire ce mardi, remporter 2 matchs de suite à domicile dans la compétition pour la toute première fois de son histoire.

 

DES EFFECTIFS complets

Bruno Genesio a effectué 10 changements dans son 11 de départ en Ligue des Champions cette saison. Il s’agit du co-plus haut total avec Salzbourg. Dans le camp d’en face, 9 joueurs différents ont fait leurs débuts en Ligue des Champions avec la Juventus cette saison (Yildiz, Cambiaso, Gonzalez, Douglas Luiz, Di Gregorio, Savona, Vasilije, Rouhi et Cabal), plus haut total pour les Bianconeri sur une saison depuis 2012/13 (11).

a

 

Incontournable

Jonathan David a inscrit 6 buts lors de ses 8 dernières apparitions en Ligue des Champions pour le LOSC. Le club lillois a d’ailleurs remporté chacun des 5 matchs dans lesquels son attaquant international canadien a marqué, mais n'a remporté aucun des 6 auxquels il a participé sans marquer (2 nuls, 4 défaites).

a