Les 5 bonnes raisons de suivre LOSC-Rennes
Les Dogues vous ont manqués pendant cette trêve internationale ? Retrouvez-les ce dimanche (15h) à la Decathlon Arena Stade Pierre Mauroy. LOSC-Stade Rennais, c’est l’une des affiches de la 12ème journée de Ligue 1 McDonald’s. Mais c’est aussi un match événement : celui des 80 ans du Club.
1/ Un programme de feu !
C’est le rendez-vous à ne pas manquer, le match-événement, celui des 80 ans. Et qui dit anniversaire, dit grande fête populaire. Dès midi, le parvis du stade s’animera avec entre autre, un DJ set organisé par notre partenaire, la radio Metropolys. Une centaine d’anciennes gloires lilloises entreront ensuite dans l’arène sur un tapis rouge.
Après la rencontre, qui verra notamment le déploiement du plus grand tifo de l’histoire de la Decathlon Arena Stade Pierre Mauroy, un show unique sera à vivre depuis la pelouse. Le célèbre DJ Martin Solveig clôturera la soirée en offrant un set unique. Un moment intense et festif accompagné d’un show lumière et d’un moment solennel et symbolique autour des anciens Dogues.
2/ Pour donner le coup d’envoi du dernier rush de l’année
Avec déjà 19 matchs officiels dans les jambes (sans compter ceux disputés individuellement par ses internationaux), le LOSC est (de loin), l’équipe ayant le plus joué cette saison parmi les clubs français. Face à Rennes, au sortir de la trêve internationale, les Dogues donneront le coup d’envoi de leur dernière grosse série de rencontres en 2024. Rennes, Bologne, Montpellier, Brest, Sturm Graz, puis un 32ème de finale de Coupe de France avant Noël. Ça promet d’être chargé et spectaculaire. Encore.
3/ Parce qu’il y a une série d’invincibilité à entretenir
Le LOSC est invaincu lors de ses 10 derniers matchs toutes compétitions confondues. En Ligue 1, les Dogues restent sur 7 rencontres sans défaite (3 victoires, 4 nuls). Il s’agit là de leur plus longue invincibilité depuis octobre-décembre 2023 (10). Lille a par ailleurs trouvé la faille lors de chacune de ses 30 dernières réceptions en Ligue 1 (62 buts), plus longue série en cours.
4/ Parce qu’en face, il y a un adversaire en quête de rebond
En face, Rennes a perdu plus de matchs qu’il n’en a gagné en Ligue 1 en 2024 (12 v 11). C’est une première pour le club sur une année civile depuis 2017 (11 victoires, 13 défaites). Les Rennes se sont par ailleurs inclinés lors de 5 de leurs 6 derniers déplacements en Ligue 1 (1 nul), soit autant de revers que lors de ses 18 précédents (7 victoires, 6 nuls).
5/ Parce que Bruno Genesio est dans l’histoire des 2 clubs
Bruno Genesio a par le passé dirigé le Stade Rennais. Mais saviez-vous que son bilan à la tête du LOSC est meilleur ? Il compte 1.73 point par match gagnés sur le banc des Dogues en Ligue 1 (19 en 11 matchs). C’est mieux qu’avec Rennes (1.68 – 166 en 99 rencontres), et ce bien que le technicien lillois détienne la meilleure moyenne de points par match pour un entraineur dans l’histoire du club breton (en comptant 3 points pour une victoire).